Tout va très vite en sport mécanique. Mathias et Christophe Vaison devaient prendre part à des essais lundi dans l’Aveyron pour tester des amortisseurs en vue de leur participation au rallye Rhône – Charbonnières en championnat de France du 28 au 30 avril 2022. « Nous faisons le trophée Alpine » indiquait Christophe Vaison.
C’est pour cette raison qu’ils avaient déclaré forfait pour la 11e édition du rallye des Gueules qui a lieu ce samedi 23 avril 2022.
Et puis coup de théâtre, le duo Vaison a finalement décidé de prendre le départ de l’épreuve organisée par Meca Sport Insertion et son président Eric Frizot. « Avec le fabriquant des amortisseurs étant donné que lundi la pluie est annoncée, nous avons préféré annuler la séance » rapporte Christophe. « Il ne sert à rien de tester des amortisseurs neufs sur le mouillé » précise-t-il encore.
Demain, samedi, sur les coups de 11h, les deux Alpine RGT sont donc au départ des Gueules Noires sur la première spéciale de Saint-Vallier. « Nous en profiterons pour tester les amortisseurs même si en course, c’est plus difficile » admet le triple vainqueur de l’épreuve du Bassin minier.
Jean Bernard