Montceau – Une voiture puissante avec des plaques polonaises interceptée par les CRS

Le phénomène devient courant et même récurrent à Montceau-les-Mines où des véhicules de forte puissance circulent parfois à vive allure dans les rues. Souvent aussi, ils sont immatriculés en Pologne. En février dernier, les hommes du commissariat de police avaient mis fin au tempérament excessif du conducteur d’une Audi RS Q3 de 400 cv avec des plaques polonaises. Un véhicule de location.

Cette fois-ci, c’est une Volkswagen, un T-Roc R de 300 cv qui a été la cible des policiers et des CRS venus en renfort sur la circonscription de Montceau-les-Mines.

Ce véhicule a été repéré la veille et ce vendredi, les motards de la Compagnie Républicaine de Sécurité sont entrés en action. Dans un premier temps, le conducteur du T-Roc a refusé d’obtempérer à un contrôle routier avant d’être intercepté. Sans permis de conduire et défaut d’assurance, il a été conduit au commissariat de police et son véhicule « de location » est désormais dans les mains de la justice.

Depuis mardi et pour une semaine, six motards de la police (CRS) sont en renfort sur la Bassin minier. Ils arrivent de Metz, Mulhouse et Dijon. Six autres sont sur le secteur du Creusot. « Ils reviendront » a promis le commissaire de police. Pour l’heure, ils sont bien présents.

Jean Bernard

8 commentaires

  1. Ils vont avoir du boulot si ils se mettent à intercepter toutes les grosses cylindrées qui font des rodéos toute la nuit sur Montceau.Et ;qu est devenue l’Audi?Certainement restituée ?

  2. Faite plutôt un tours a la zup vous allez en confisqué des voitures , moto est scooter sans assurance , au lieux de faire les cowboys le weekend avec la 3008 sur st Vallier est faire des leçon de morale (…) a d’honnête citoyens par contre rentré à la zup vous avez trop peur de vous faire cailliasser .🐓
    J’espère que mon message sera publié .

  3. Encore un frustré da la vie qui apprendrais le boulot de sa grand-mère à sa propre grand mère s’il pouvait…
    Sinon, c’est une 5008 qu’ils ont.
    Et enfin, il n’y a pas qu’à la ZUP comme vous dites, qu’il y a du boulot pour eux. A ST VALLIER aussi, et ailleurs, il y a des bandits (de la route and co) (…).
    Lire de telles âneries sur une profession que vous ne connaissez pas, très clairement, c’est navrant. (…)

    • La profession je la connais bien .
      Mais prendre pour un gamin lors d’un contrôle simple est me faire des leçons de morale je n’admets pas j’estime que certains policiers devraient changer de travail au lieu d’embêter les honnêtes citoyens qui sont en règle .
      (…)

      • Avant de savoir que vous êtes en règle, il faut bien qu’ils contrôlent non ? car jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont pas de radar qui leur indique ces mentions : « Abruti à contrôler », « délinquant » ou « mec en règle ».
        Et encore une fois, le délinquant (d’une manière général ou sur la route) n’est pas qu’à la ZUP.
        Un peu de bon sens…

  4. Vu certains commentaires de gauchistes il est temps que MARINE arrive..L.!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.