Présidentielle 2022 – Une bonne marche pour se remettre les idées en place

Jean-Luc Mélenchon pourrait-il se qualifier au second tour de l’élection présidentielle ? Ses supporters n’en doutent pas un instant. Même Ségolène Royal qui règle ses comptes avec Anne Hidalgo, estime que le leader de La France Insoumise est le « candidat le plus solide de la gauche ». Les socialistes n’ont pas du tout apprécié.

Fallait-il s’attendre à un autre comportement de celle qui a soutenu Emmanuel Macron en 2017 et qui espérait bien être appelée au gouvernement ? Un coup socialite, une autre fois macroniste, aujourd’hui mélenchoniste, Ségolène Royal n’est oplus à grand écart près.

Va-t-elle cependant participer à la grande marche de l’union populaire dimanche 20 mars 2022 à Paris (14h), une marche pour la VIe République et le partage des richesses ?

Vous pouvez vous inscrire (voir ci-dessous), une information de LFI du bassin montcellien.

J.B.

Un commentaire :

  1. Effectivement, c’est un soutien pour le moins inattendu mais somme toute plutôt réaliste et que je crois sincère même s’il est probable que Mme Royale garde dans la bouche le goût amer de la trahison des éléphants du parti lors de la Présidentielle de 2012.

    Qui a su conserver les valeurs fondamentales de la gauche que sont l’égalité et la fraternité parmi les partis de gouvernement ? LFI et le PC.
    Alors quand on est de gauche, vers qui se retourner ?

    Vers la République en Marche ? Certains opportunistes ou naïfs du PS ont fait cette démarche mais, depuis, tout le monde a pu constater que Mr Macron n’était ni de gauche, ni de gauche.

    Vers les verts ? Pourquoi pas ? Sauf que, pour quelques points, c’est Mr Jadot qui a été choisi aux primaires écolo au détriment de Mme Rousseau. Or, Mr Jadot ne remet pas en cause fondamentalement les fondements d’un système libéral totalement incompatible voire antinomique avec la politique écologique énergique et résolue qui s’impose dans l’urgence pour la survie de la planète et …de ses habitants que nous sommes.

    Vers le PS ? Il est en mort clinique. D’ailleurs, singulièrement, il avait déjà perdu depuis longtemps son âme et ce bien avant l’issue fatale qui adviendra dans 2 mois.

    Si l’on ajoute à cela que l’Union Populaire caracole en tête des mouvements et partis de gauche dans les sondages. La candidature de J.Luc Mélenchon représente bien le vote utile, celui qui sert à quelque chose.

    Pour ce qui est de sa stature d’homme d’État et de sa capacité à gouverner :
    Oui, il a le cuir dur, il est solide et a du caractère (qualité absolument indispensable) dans un contexte compliqué. Il a toujours défendu les valeurs d’une République Démocratique. Il est pour la souveraineté et l’indépendance de la France. D’ailleurs dans tous ses meetings le drapeau tricolore tient une large place.
    C’est un homme qui a une grande expérience de la vie politique à travers ses différents mandats électifs qui vont de simple conseiller municipal à ministre tout en passant par le parlement Français et Européen.
    Il est donc particulièrement compétent et légitime pour réaliser l’avènement de la VI ème République, passage obligé pour pouvoir changer radicalement la société Française ainsi que les Institutions qu’il connait particulièrement bien.
    Mais ce qui rend J.Luc Mélenchon particulièrement fort, au delà de ses qualités de tribun et de son charisme, c’est que lui contrairement à d’autres, dispose d’un programme cohérent, financé, inspiré en grande partie par des gens comme vous et moi et surtout, c’est qu’il est entouré par une belle équipe globalement jeune prête à gouverner aux côtés d’autres membres du Parlement de l’Union Populaire de diverses sensibilités que J.Luc a su rassembler.

    Alors le 10 Avril votons !
    Vote utile et/ou de conviction, votons Mélenchon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.