Présidentielle 2022 – « Je voterai Emmanuel Macron » pour ne pas voter Le Pen

Communiqué de Jean-Yves Vernochet, maire de Montchanin.

Le 24 avril prochain, voter Macron

ou Le Pen n’a pas la même signification.

 

Il y a des sujets majeurs de crispation dans l’élection présidentielle notamment autour des retraites, et autour de la redistribution des richesses, de l’égalité des personnes et des territoires, de l’accès au service public ou encore de l’écologie qu’Emmanuel Macron et Marine Le Pen ne résoudront pas l’un comme l’autre, s’ils sont élus Président, malgré les promesses faites qui le plus souvent sont des leurres au service d’une ambition pour endormir notre discernement. De surcroît, ils ne sont pas de ma famille politique.

 

Toutefois, un point est à mon avis primordial, Marine Le Pen a, en plus, une philosophie basée sur l’exclusion, l’exclusion ethnique comme l’exclusion religieuse, ce qui se révélera à terme préjudiciable pour le peuple, et grave pour notre pays. Cette question philosophique est déterminante pour le scrutin du 24 avril prochain.

 

Sur ce plan là, voter Marine Le Pen ou Emmanuel Macron n’est pas la même chose. Cela donne une signification à la société que l’on veut, et à l’attachement aux valeurs républicaines du vivre ensemble, du faire ensemble qui m’ont toujours animé dans mon engagement politique auprès des habitants de Montchanin et du territoire.

 

Aussi, je ne vous dirais pas pour qui voter, je vous dirais simplement pour qui je vais voter le 24 avril prochain au second tour de la présidentielle, je voterai Emmanuel Macron, et j’encourage tous ceux qui sont indécis à le faire.

 

Jean-Yves Vernochet, Maire de Montchanin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *