Présidentielle 2022 – Emmanuel Macron rempile pour cinq ans

Les urnes ont parlé, les Français ont désigné Emmanuel Macron qui va enchaîner sur cinq années supplémentaires. Pour la seconde fois, Marine Le Pen reste aux portes de l’Elysée alors qu’elle n’en a jamais été aussi proche.

Emmanuel Macron l’emporte au second tour de l’élection présidentielle avec 57.6% selon les premières estimations. Marine Le Pen est à 42.40%.

Quoi qu’il en soit, Macron va devoir reconstruire une majorité parlementaire. Le troisième tour de scrutin a commencé à 20h01. Dès ce soir, on va nous parler de l’après présidentielle, des élections législatives sur lesquelles veulent peser les deux battus du premier tour, Eric Zemmour  et Jean-Luc Mélenchon et désormais Marine Le Pen.

De toute manière, Macron devra tenir compte de cette France fracturée.

Les législatives, en juin prochain, seront aussi importantes, voire davantage. Les battus sont loin d’avoir dit leur dernier mot.

J.B.

20 commentaires :

  1. Tous ceux qui ont voté pour lui ne vous plaignez pas de ne pas avoir d’argent ou autres. (…) Vous vous pleignez de vos fins de mois, de l’insécurité, de l’immigration et vous votez pour lui. Non mais sérieux. La lobotomie a bien fonctionné sur vous …

  2. Rebelotte… Purée, vous avez des croûtes devant les yeux ou quoi? Il a mis un merdier en France et vous le remettez sur le trône ? On a pas assez été méprisé ? On connaît à quoi ressemble l’électorat de Macron. Bonne chance et ne venez pas pleuré !!

    • Personne ne pourra convaincre des ânes .La raison c’est qu’un ane est aveugle et sourd . Ça ne date pas d’hier.

    • Yvette votre analyse est juste . Mais vous ne pourrez jamais rien espérer de la cervelle d’un moineau . Vous multipliez celà par des millions de moineaux et vous avez à peu près le résultat de ce qui est sorti du nid hier soir . C’est aussi simple que ça.

  3. Notre pays va ressembler à Bagdad avec le bordel qui va faire avec sa dictature ( les retraites, les salaires de misère, la non considération, …) pauvre France. J’aurai su je me serai pas engagé toute ma vie à l’armée pour maintenir et défendre la république. Bienvenue en Macronie.

  4. Pauvre République Macroniste !!
    A quand le retour de notre Roi Monsieur le Comte de Paris ou son fils le Dauphin Gaston de France ?
    Vive la Francie ? Vive le Roi !!

  5. Élection truquée, bienvenue en dictature macroniste. La France est perdue.

  6. Que des démocrates dans les commentaires !

    • A travers cette élection biaisée on découvre une nouvelle spécialité française , la confrérie des retourneurs de veste . Tous ses adhérents qui ont fait élire le nouveau président pour 5 ans viennent en majorité de la confrérie des râleurs , c’est à dire ceux qui se plaignent haut et fort que la France va très mal et qu’il faut changer de politique. Comme par exemple le social , la pauvreté, la sécurité, l’immigration incontrôlée etc etc. ….. Bravo à tous ces courageux .

  7. puisque la majorite en redemande

    vite la retraite à 70 ans la suppression definitive des rics et referendums, la 4e dose la 5eme dose , encore plus de rodeos de diversite et pour payer tout cela encore des taxes et des impots puisqu’ils en ont redemande aux municipales et aux presidentielles, continuons de tondre ces moutons volontaires …. ils disparaitront ensuite d’aid en aid …..

  8. on a donné a monsieur Macron le droit de conduire le traineau.attention quand meme ce sont les rennes qui le tire et s ils de cassent les pattes et bien il se casse la figure .

  9. Gilbert de grâce ne parler pas de dictature mes parents ont connus la dictature la vrai . Croyez moi dans une dictature vous n’auriez même pa pu écrire
    les 10 mots de votre message vous seriez comme des personnes que parents connaissaient déportés torturé voir pire parceque ils n’étaient pas d’accord

    • Faut arreter votre délire Lulu ; On est en 2022 et on vit dans une dictature qui ne dit pas son nom ; vos arguments sont d’une bassesse incroyable ; on ne refait pas l’histoire helas Balayons déjà devant notre porte avant de juger ce qui se passe ailleurs ; Le spectre du chaos que vous décrivez n’a ni queue ni tete . Et de grace laissez tranquilles et reposer en paix ceux qui ont connu l’horreur en 40 ; Arretez de prendre cet exemple pour justifier le choix de votre vote qui ne fait aucun doute ; (…)

    • A Lulu . En 1981 suite à l’élection de Mitterand et de ses amis communistes , les français qui ont voté contre lui prédisaient le défilé des blindés Russes sur les champs Élysées. Pire encore , les communistes avaient déjà érigé les plans de constructions de camps de concentration dans nos terrtoires doutre mer . Aujourd’hui c’est le RN qui est suspecté d’avoir caché dans son programme le chaos de la France et le risque d’une épuration ethnique. La on est chez les fous . Que les misereux soient patients, 5ans ça passe vite .

  10. La france est perdue , ils nous a fait de la m… pendant 5 ans , ne vous plaigniez pas que vos enfant ou même vous de travailler 65 ans et 45 anuités ( 20 ans = 65 ans , 25 ans = 71 ans ans )

    • C’est la planète, m. Dupont, la planète entière qui va mal et la déchéance française a commencé bien avant M. Macron.
      Je remarque aussi que le maintien des systèmes de retraite semble focaliser beaucoup d’énergie alors que c’est la survie des générations à venir qui parait sérieusement compromise .

  11. Jules simplement pour vous dire les mots on un poids et un sens….P.our ce qui est du vote je ne me suis pas déplacé.

  12. Lulu vous méritez la légion d’honneur. Pour info vous pouvez vous la procurer sur inernet pour quelques euros . Par contre vous vous ferez l’accolade tout seul . Covid oblige.

  13. si on ecoute les medias et que l on considere que MACRON a trouve de voix chez les retraites , il y en a qui doivent avoir du mal a se regarder dans une glace sans se cracher dessus
    En effet ceux qui sont partis a 55ou 58 ou 60ans et qui veulent faire partir les autres a 65ont une bien sale mentalite
    haureusement que j ai pas ca dans la famille …ca finirait mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.