Premier tour présidentielle – Faire barrage à le Pen en votant Macron

En janvier dernier à la présentation du comité de soutien à Anne Hidalgo en Saône-et-Loire.

Communiqué de la fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire, concernant les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle.

Le premier tour de l’élection présidentielle a rendu son verdict.

 

En premier lieu, je tiens à adresser mes remerciements aux militantes et militants socialistes pour leur mobilisation, dans cette campagne au combien difficile.

Adresser également aux Saône et Loiriens(nes) qui ont voté pour Anne Hidalgo.

Adresser également mon soutien  à Anne Hidalgo qui dans cette campagne contre vents et marées, aura porté le projet de la justice sociale, de l’écologie, de la fraternité, le projet d’une France réunie .

Cette élection est avant tout l’expression de «la France des fâchés » . Cette colère, ce mécontentement, chaque responsable politique doit  prendre sa part de responsabilité et en premier lieu l’actuel chef de l’Etat.

On ne méprise pas ses concitoyens à coup de petites phrases, souvenez-vous  le « pognon de dingue »  les « y cas traverser la rue pour trouver du boulot »…. sans faire naitre une profonde colère.

On ne se fait pas élire sur un « ni de Gauche, ni de droite », pour présider en « ni de gauche, ni de gauche », souvenez-vous la suppression de l’ISF, la réforme de l’assurance chômage (et dans cette campagne la proposition sur les retraites, sur le RSA)…, sans faire naitre une profonde colère.

Ces résultats sont le fruit d’un ras le bol profond, l’expression des « fâchés » qui s’est exprimée de deux façon, d’abord par l’abstention, ensuite par un vote sur les extrêmes et en particulier l’extrême droite. Une nouvelle fois, Marine LE PEN est au deuxième tour de l’élection présidentielle.

 

JAMAIS, nous ne devons nous habituer. JAMAIS, un bulletin de vote pour le Rassemblement National ne sera un vote anodin. JAMAIS, le Rassemblement National ne sera un parti comme les autres. Un Parti qui brandit en étendard « la préférence national », qui n’utilise la « laïcité » que pour véhiculer des idées réactionnaires, un tel Parti ne peut être banalisé.

La Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire appelle chaque Saône et Loiriens (nes) à faire barrage à Mme Le Pen en utilisant pour cela, le 24 avril 2022, le bulletin Macron.

Nous demandons cependant à M. Macron de prendre en compte l’expression de l’ensemble du peuple Français, notamment les électeurs (trices) de Gauche, pour la mise en place d’une politique répondant réellement aux  attentes exprimées maintenant depuis de longs mois.

 

Franck CHARLIER

1er Secrétaire de la Fédération

Du Parti Socialiste de Saône et Loire

7 commentaires :

  1. Aucune personnalité !!!! Aucune fierté !!!! pauvre de vous ! regardez-vous ? Vous vous sentez comment ? Fiers de vos paroles ? Aucune honte ne vous habite
    Laissez les Français faire leurs propres choix Marine vous fait tellement si peur que ça ?

    On a essayé la droite la gauche et la France est dans un gouffre donc pourquoi pas le RN ?

  2. Je partage totalement votre avis . Mais pour qui se prennent ils ces donneurs de leçons? C’est ça leur démocratie? On les a vu à l’oeuvre depuis 40 ans , droite gauche centre confondus . On voit dans quel état ils ont mis la France . Élus. , ils n’ont que 2 mots d’ordre – profiter du système et ne pas faire de vagues pour etre réélus En résumé mettre la poussière sous le tapis . Vous ne changerez pas les Français qui ne compennent rien . Pauvre France

  3. Alors les socialos on se défile…??? idem 2002…???Votez Macron et vous aurez encore un ministre de la justice extrème gauche que vous soutiendrez évidemment..et la chienlit continuera bien entendu…!!!!

  4. On vous a vu à l’oeuvre quand vous étiez aux manettes de l’état. Et vous osez critiquer un parti qui na jamais gouverné. Mais regardez ce que vous avez fait de la France . Si on peut encore dire que c’est la France . Vous êtes rayés de la carte politique et c’est vraiment une bonne chose . Il faut esperer qu’on ne vous reverra pas de si tôt.

  5. Patience Mme Estelle . Les législatives se profilent .Certains préparent déjà la campagne. D’autres se préparent aussi dans l’ombre. Le beau temps arrive et les rond points vont se parer d’une belle couleur jaune fluo . Il se dit que cette fois ce sera peut-être moins bon enfant. Qui sait ?

    • Le grand soir 🙂 🙂 🙂

      LOL

      « La violence est le dernier refuge de l’incompétence », je vous laisse trouver qui en est l’auteur …..

      Vous me rappeler un encarté LFI qui venait proférer ses menaces sur ce forum, à une époque pas si lointaine.

  6. C est quand meme un comble que tous ceux ( et je dis bien tous ) qui ont mis la FRANCE a genoux depuis plus de 40 ans viennent nous dire ce que l on faire
    VRAIMENT AUCUNE HONTE!!!!!
    ils feraient mieux de reflechir et de se demander pourquoi leur bete noire en est la
    En tous cas moi je voterai pour elle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.