Ils ont repris ce dimanche matin, ils reviendront aujourd’hui, lundi à 19h puis mercredi et vendredi. Les joueurs de l’Etoile sportive de Pouilloux ont donc rechaussé les crampons pour la première fois de la saison. Mais pas question de fouler la pelouse du stade Philippe Michon, elle a été refaite et la pousse n’est pas terminée. Elle sera opérationnelle à partir du 20 septembre, pas avant. Enfin l’ESP disposera d’un rectangle vert sur lequel les joueurs pourront s’exprimer.
Nouvelle pelouse, nouvel entraîneur pour l’équipe A. David Grebille a donc officiellement pris ses fonctions. Il remplace comme prévu Eric Alloin.
David Grebille, tout le monde le connaît à l’ESP, il avait en charge les jeunes du club et manageait également la B. Mais c’est tout de même avec un peu d’appréhension qu’il s’est adressé aux joueurs présents. Diriger les A en départemental 2 après une dernière saison délicate est une grande première pour lui. Son objectif, du moins celui du club, est d’assurer le maintien. « Après, cela dépendra des joueurs. J’ai donc une équipe à reconstruire, c’est un nouveau cycle qui démarre » explique-t-il.
Il faudra très vite se mettre dans le bain puisque dès le 19 août, l’ESP jouera en Coupe de France contre Saint-Vallier. Le championnat reprend quant à lui le 2 septembre à Neuvy-Grandchamp.
Au niveau dirigeants également, Raphaël Blanchard n’est plus co-président. Il l’avait annoncé de longue date. Il s’occupera cependant de l’entraînement des gardiens. David Lautissier reste seul aux commandes de l’ESP.
Autre changement _ c’est l’année ! _ Cédric Chavet, le spécialiste des trails et ultra-trails, ancien joueur de l’ESP, est là pour prêter main forte à David Grebille en matière de préparation physique. Quand on connaît l’importance d’une préparation d’avant-saison, l’apport et l’expérience de Cédric Chavet ne pourront être que bénéfiques aux joueurs de l’ESP. A condition de jouer le jeu…
Jean Bernard