Depuis vendredi dernier avec la compagnie Rasposo, puis la fameuse foire aux grattons le lendemain, le festival Swing Tango et Bretelles a pris son rythme de croisière.
Ce dimanche 30 septembre, c’était le premier spectacle proposé en dehors de Montceau-les-Mines. Pouilloux a donc ouvert le bal avec la présence des Types à pied, même pas épuisés après un voyage de 840 km en provenance de leur Bretagne. « 127 heures de marche » glissait au passage le chanteur-accordéoniste aux pieds nus au public venu très nombreux à la salle des fêtes.
Une grande balade que les Types à pied déformé _ le nom du groupe pas les pieds _ en Les petits papiers _ pourquoi pas ! _ ont mis en musique et en chansons. Une balade faite de rencontres avec les enfants, les demoiselles le temps de faire quelques galipettes dans les champs, ce qui a bien fait rire celles et ceux dont l’esprit s’est subitement égaré dans la campagne polliacienne. Ce ne sont pas les prés qui manquent. Les galipettes ? Aucune preuve à apporter, malheureusement.
Au fil des rencontres, les chansons ont mûri jusqu’à Pouilloux. Les Types à pied, des types comme ça ! comme on dit à la mode de chez nous.
J.B.
AU PROGRAMME AUJOURD’HUI, LUNDI 1er OCTOBRE
Duo Paris/Moscou à 20h30 aux ADJ à Montceau
Poilues à 20h30 au Bois du Verne (salle des fêtes)
Radio Bistro à 20h30 à Perrecy-les-Forges (salle des fêtes)