Pouilloux – Pierre Ménès (Canal +), invité de Corentin Lavigne

Quand on est un fan de football comme l’est Corentin Lavigne, que « si je rate trois rencontres de Ligue 1 le week-end, j’en suis malade » dit-il, on comprend aisément que sa passion n’a, pour ainsi dire, pas de limite, toute proportion gardée tout de même.

A 19 ans, il pratique le football pour le fun à l’Etoile Sportive de Pouilloux. Son papa a été joueur au FC Gueugnon dans les années 1995. Le ballon rond est donc une religion dans la famille. Sauf que désormais, dans le coin, aucune équipe n’a l’aura qu’ont eu, à une époque, les Forgerons. « Je suis un grand fan du DFCO (Dijon) ». Il a donc créé une page sur instagram où il compile les informations sur le club dijonnais. Il n’en rate aucune tant est si bien que « j’ai plus de 2000 abonnés avec des retours positifs » glisse-t-il.

Avec le confinement, lui qui est en BTS SP3S à Paray-le-Monial, prend le temps de peaufiner sa page instagram. Il réalise des interviews en live avec des joueurs du DFCO. Les défenseurs Fouad Chafik s’est plié au jeu et Senou Coulibaly sera sous le feu des questions ce mardi à 18h.

Ainsi, toujours par la magie de sa page, Corentin Lavigne a pris contact avec Pierre Ménès, le chroniqueur du Canal Football Club. « Il m’a répondu. Je lui ai expliqué le concept et aujourd’hui (lundi) il m’a dit qu’il était d’accord pour l’interview en live sur instagram », annonce avec une  joie non dissimulée le Polliacien.

Pour les abonnés de Corentin rendez-vous est pris pour ce mercredi 6 mai à 15h. Belle pioche !

Surtout que l’actualité est dense dans le football avec notamment l’arrêt du championnat de Ligue 1 et donc le maintien de Dijon (16e), « même s’il aurait été préférable que les Dijonnais arrachent leur maintien sur le terrain » souligne Corentin Lavigne.

Arrêt de la Ligue 1 à cause du coronavirus, Pierre Ménès ne manquera pas de commenter cette décision avec toujours son franc-parler qui le caractérise. Il évoquera également son passage à l’hôpital, victime du covid-19. Le live de Corentin avec Pierre Ménès va rameuter tous les abonnés, c’est certain. Pour les autres, l’interview sera ensuite visible sur sa page Facebook https://www.facebook.com/corentin.lavigne.3

Voilà donc comment un jeune homme, en mal de football, a trouvé un dérivé pour assouvir encore davantage son appétit des grandes surfaces.

Aura-t-il un jour en live un Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Canavi, deux de ses joueurs préférés ? « Ici c’est Zlatan… » ce serait grandiose.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *