Boxe anglaise: pas de répit à Pouilloux.
On peut dire qu’Alloua Boudjadja est sur tout les fronts, les week-ends se suivent et les compétitions s’enchaînent. Il y a 15 jours, le club se déplaçait dans le Nord pour les championnats de France Amateur, et ce samedi, il était certes beaucoup moins loin, puisqu’il était à Echenon, en Côte-d’Or, mais pour une compétition toute aussi importante pour ceux qui y participaient.
En effet, les jeunes de Pouilloux étaient engagés dans le championnat de Bourgogne de boxe éducative. Pour les non-initiés, en boxe éducative, c’est la technique qui est jugée et non la puissance. Le K.-O. et les coups appuyés sont interdits. Beaucoup de jeunes commencent par la boxe éducative et s’orientent ensuite quand ils ont l’âge requis vers la boxe amateur.
Trois jeunes polliaciens étaient en lice dans ce championnat. Le jeune Lény, faute d’adversaire se voit qualifié pour les championnats de Bourgogne/Franche Comté qui se dérouleront prochainement. Concernant les deux autres engagés, Nathan en cadet-57kg termine vice-champion de Bourgogne et Axel en minime -64kg obtient l’or et décroche son billet pour les finales Bourgogne/Franche-Comté.
On peut féliciter ses jeunes qui sont la relève du Boxing Club Pouilloux.
Bien sûr, l’actualité du club continue et le 28 février, Alloua sera avec plusieurs amateurs à Lons-le-Saunier et le 29, Stéphane accompagnera d’autres amateurs à Grenoble. De quoi être encore bien occupé.