Pouilloux – Des fils téléphoniques arrachés, des poteaux à terre, un spectacle désolant

Depuis quelques jours, un transporteur de grumes emprunte les rues du centre de Pouilloux avec pour unique intention de rejoindre le pont des Vernes. Les camions arrivent par la route de Saint-Vallier.

Cet après-midi, au Pont des Vernes justement, l’un des camions qui a déjà de la difficulté à s’engager sur la voie du Canal, a arraché les câbles téléphoniques.

La veille, c’est proche du bourg, vers 13h30 que, toujours un poids lourd et son chargement qui empruntait la rue du Champ du Verne s’est emmêlé les grumes dans le câbles téléphoniques. Résultat: deux poteaux à terre et des fils qui pendouillent et « nous n’avons plus de téléphone, ni d’internet » stipule la propriétaire de la maison située juste devant le désastre.

Les riverains sont donc remontés et le maire aussi qui depuis hier tente par tous les moyens de faire intervenir France Télécom. « Dès que nous sommes au courant des incidents, nous déclarons le sinistre sur internet à France Télécom mais nous ne savons pas quand les techniciens interviendront » explique Michel Chardeau.

En cette fin de journée, les pompiers sont intervenus au Pont des Verne pour retirer le câble qui traînait sur la voie du Canal.

Jean Bernard

2 commentaires

  1. Des fils téléphonique sont tombé sur la route rue Jean baptiste phllipon à Saint vallier suite à un coup de vent le 13 août, signaler à France Télécom le lendemain, réponse intervention pas avant le 29 août. À ce jour aucun début de travaux !!! Alors bon courage pour votre connexion internet !!!!

  2. Vive la 5G, plus besoin de tous ces fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *