Pouilloux – Couper des arbres pour se chauffer, c’est l’affouage

 Affouages 2021-2022

L’affouage communal est défini dans le code forestier comme « un mode de jouissance des produits des forêts communales ». En clair, une commune peut proposer à ses habitants de procéder à la coupe d’arbres sur des terrains communaux afin qu’ils bénéficient de bois de chauffage pour leurs besoins domestiques propres.

La commune de Pouilloux propose cette année des affouages à ses habitants, sous réserve de s’inscrire au plus tard le 30/11/2021 (à la mairie : 03 85 79 10 39).

Attention : inscription ne vaut pas attribution de bois. La répartition se fait selon les quantités disponibles.

L’inscription ne sera validée définitivement qu’après transmission du règlement signé ET d’une attestation d’assurance « responsabilité civile »

Il est rappelé que le bois de chauffage issu de l’affouage est destiné à la consommation personnelle et ne peut être revendu (article L145-1 du code forestier).

Tarifs 2021-2022 : 7.50 € le stère »

Un commentaire

  1. Bonjour est il possible de savoir si il ait possible d avoir de l affouage aux habitants de Montceau-les-Mines ?? Car je ne peux plus payer mon ancien livreurs de bois ( 60 euros le stère en 33cm) et l électricité est très très chers ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *