Ils sont vraiment… Ils sont vraiment… Ils sont vraiment phénoménaux. Samedi, la classe en 1 de Pouilloux, en clôture de leur année, a tout simplement invité tous les habitants nés en 1 à son banquet. Beau geste grâce à l’implication des onze conscrits qui, suite à l’organisation du bal et du loto, sans oublier la tradition ancestrale de courir la poule, ont ainsi pu faire plaisir à leurs aînés.
Le matin même, avant de passer aux festivités à la salle des fêtes, ils ont déposé une gerbe au monument aux morts.
Le président de la classe, Lucas Pricak a loué l’engagement des unes et des autres tout au long de l’année. Ils n’eurent pas besoin de se forcer beaucoup, « nous nous connaissons depuis la maternelle. Nous étions encore ensemble en primaire puis au collège Copernic ». Les réseaux sociaux ont fait le reste et la tribu est restée connectée.
« C’est vraiment une belle expérience à vivre. Elle nous a permis d’aller à la rencontre des Polliaciens. Nous avons toujours été très bien reçus » disent en choeur les conscrits.
Pouilloux gardera un très beau souvenir de ces jeunes au grand coeur. « On espère que la relève suivra » souhaitent les conscrits.
La classe en 2, à vous de jouer.
J.B.