Pouilloux n’a pas la prétention de devenir un village avec une concentration de centres commerciaux. La tranquillité a un prix. Néanmoins, il a été un temps encore pas si lointain où la commune était davantage animée par ses bars, son tabac, sa boulangerie.
Aujourd’hui, niveau commerce, il ne reste que la fromagerie. A partir de ce lundi 23 août 2021, Pouilloux compte une nouvelle activité qui devrait ravir les Polliaciens et les communes voisines, une cave à vin.
Depuis la fermeture au 12 rue du Bourg de la Fée du bois, le local communal était disponible à la location.
David Gordat qui n’aime pas rester sans rien faire, « je ne peux pas être inactif » dit-il, malgré son occupation professionnelle, a du temps à meubler. Le football a été longtemps sa passion _ elle le reste _ « mais depuis que j’ai arrêté d’entraîner à l’Etoile Sportive de Pouilloux, notamment mes deux garçons, il fallait que je trouve un autre champ d’action ».
Il a toujours eu l’idée d’ouvrir une cave à vin. « J’en parlais souvent avec des amis qui aiment comme moi se faire plaisir, qui apprécient les bonnes choses, alors ils m’ont dit : lance-toi ! »
Voilà, c’est fait. Il a même trouvé un nom original, un jeu de mots que « tout le monde n’a pas forcément compris » rigole-t-il. Chai l’Dav n’a pas d’équivalent. Il est unique comme le bonhomme. Son projet d’une petite cave à vin vient de voir le jour et dimanche, famille, amis et connaissances ont fêté dignement l’événement.
Petite cave certes mais avec des produits que David Gordat prend soin de sélectionner lui-même. « Je propose surtout des vins du mâconnais, du beaujolais, du côte du Rhône, j’ai aussi du pommard ou encore d’excellents alsace » souligne-t-il. Des bières également.
Une cave à vin au bourg de Pouilloux, c’est parfait pour animer la commune et garder un commerce. « Je veux en faire convivial et j’ai la chance d’ouvrir à proximité de la fromagerie ». Vin et fromage, le mariage idéal. Manque la boulangerie et la corbeille sera parfaite.
Les ouvertures de Chai l’Dav seront fonction de son activité professionnelle, les après-midi la semaine paire, les matins, la semaine impaire (voir ci-dessous).
Jean Bernard
A partir de ce lundi 14h30 ouverture de votre caviste à Pouilloux.
Bon courage à vous, mais avec de tels horaires les clients risquent de se cassé le nez à la porte et ne pas revenir !!!!!
En travaillant à b… en même temps à un moment donnez faudra qu’il choisisse..
Vous n’avez rien d’autres à faire que de baver et décourager une personne qui tente de faire revivre des petits villages comme Pouilloux . Les horaires quand on les connaît on s’y adapte. Quant au sous entendu sur son travail cela ne vous concerne pas….jalousie quand tu nous tiens.
Bon courage pour cette aventure. Je passerais voir ce que David propose. Et acheter une petite quille .
» petit » quel jalousie ??? au contraire bien pour lui .