•  

Pouilloux – Au pont des Vernes, pas du tout ragoûtant

La semaine dernière, vendredi 24 avril, des centaines de poissions sont morts asphyxiés dans une poche d’eau du canal du Centre au niveau du pont des Vernes à Pouilloux.

Alertées, les Voies Navigables de France, alors que le bief est pour ainsi à sec, ont relâché de l’eau à partir de l’écluse 10 aux Chavannes. Un léger mieux pour les poissons encore survivants.

De l’eau, c’est évident, il en faudrait davantage pour permettre aux poissons de vivre normalement. Aujourd’hui, les cadavres ont été rejetés sur les bords du canal en aval et d’autres, de plus grosses tailles, ont rendu l’âme. De plus, sans doute des algues, commencent à recouvrir la surface de l’eau qui la rend opaque.

Tout cela n’est pas vraiment ragoûtant.

J.B.

4 commentaires

  1. Bon jour je voudrais dire que c est juste inadmissible de voir ça. Quand on voit le prix des permis de pêche.

  2. Ma chere NATH
    De nous ils n en ont rien a faire…….surtout que les cartes de peche sont deja payees et qu on n a pas le droit de pecher
    Par contre en ete ,ecluser pour faire naviguer les etrangers sur leurs coquilles de noix et assecher les etangs ……..aucun soucis , tout va bien
    (…)

  3. une partie de mon commentaire a ete mis entre parentheses ……..certainement trop acide mais tellement realiste!!!!!!
    quand meme beaucoup de questions a se poser sur les competences et la credibilite des gestionnaires ( voila je pense l avoir dit politiquement correct)

  4. Mais qu’est ce qu’il font avec ce canal vide? Il y a des travaux? On ne voit personne. C’est vraiment lamentable, comme en contrebas de Jean Bouveri en dessous de l’héliport, les arbres ont été coupés et ils sont restés dans le terrain à l’abandon. Belle image de Montceau. Tout est fait pour la fuite du tourisme dans le bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *