Politique – Magazine Saint-Vallier aujourd’hui demain : la guerre des mots

   Au dernier conseil municipal à Saint-Vallier, le jeudi 14 décembre 2018 auquel L’informateur de Bourgogne assistait dans le public clairsemé, en fin de séance, il a été question du magazine municipal (Saint-Vallier aujourd’hui-demain) et, en particulier de la rubrique « Libre expression » dans laquelle des différents groupes peuvent s’exprimer. Chacun dispose d’une place en rapport avec le nombre d’élus.
Thierry Mallot (PS) et Martine Durix (sans étiquette), deux groupes à eux seuls, sont les parents pauvres et sont donc limités dans leurs propos. Ce qu’ils dénoncent mais le maire, Alain Philibert (majorité) a juste fait le point sur le règlement intérieur et le règlement c’est le règlement.
Forcément, la majorité, jouit d’une demi-page selon le règlement. Trop souvent toutefois, les rédacteurs des quatre groupes dépassent allègrement le nombre de mots autorisé. Or, cette fois-ci, Richard Taiclet, premier adjoint, a fait dans la retenue dans le numéro du mois de décembre laissant un « gros blanc » à droite de la page 15. Un espace que Denis Beaudot (LR), Thierry Mallot et Martine Durix auraient volontiers comblé.
Ce numéro de décembre consacre, par ailleurs, un excellent dossier sur l’industrie de pointe et économique locale : le Mecateam cluster. A lire !
Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *