Police nationale – Onze nouveaux postes en Saône-et-Loire

 

Saône-et-Loire : ouverture de nouveaux postes de policiers nationaux.

 

La loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) portée par Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, permet la création de 8 500 postes de policiers et gendarmes dans le quinquennat, en complément des 10 000 postes créés dans le quinquennat précédent.

Cette augmentation significative de nombre de policiers et gendarmes, voulue par le Président de la République et complétée par une évolution inédite des moyens matériels et par le développement des nouvelles technologies, permettra de renforcer davantage la sécurité des Français.

Sur instruction de Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, 11 nouveaux postes de policiers nationaux seront ouverts dans le cadre du mouvement général dans le département de Saône-et-Loire à compter de septembre prochain :

– 1 dans la circonscription de sécurité publique de Mâcon

– 5 dans la circonscription de sécurité publique de Chalon-sur-Saône

– 4 dans la circonscription de sécurité publique de Le Creusot

– 1 dans la circonscription de sécurité publique de Montceau-les-Mines

 

Ces effectifs permettront notamment de renforcer la présence des policiers dans l’espace public et lutter fermement contre la délinquance.

9 commentaires :

  1. on est sauver grace un policier de plus, laisser moi rire, de qui se moque-t-on, pourquoi pas autant que sur le creusot (4), on aurait pas de délinquences sur le bassin minier ?

    • Vous avez raison. On va nous dire qu’au Creusot ils sont en sous effectif et qu’il y a plus de délinquance et autres qu’ à Montceau. Une sacrée blague en tout cas . J’aimerai savoir ce qu’en pensent le commissaire et mme la Maire de Montceau elle qui est maintenant devenue macroniste?

      • À un moment donné il va falloir qu’on arrête de se comparer au Creusot, dont toutes les grandes industries ( Safran, Alsthom, Framatome, Industeel. etc. ) sont en plein boom .Quand je lis les commentaires c’est dingue, demander des flics quand la ville se meurt et se vide. À Montceau il faut des entreprises , qui donneront des emplois qui stopperont l’hémorragie démographique qui feront du coup revivre les commerces.
        Ce n’est pas en jalousant le Creusot que notre ville va avancer. Les mines sont fermées et ne rouvriront pas, faut qu’on se réveille !!!

    • Peut-être parce qu’il y a 5000 habitants de moins…. La population du Creusot baisse aussi mais Montceau c’est la catastrophe, bientôt il y aura autant de monde à St vallier…. Et notre gentille maire ne nous donne aucune perspective d’installation d’entreprises qui inverserait la tendance.

  2. Le problème au delà du nombre, c’est le rôle qu’on leur fait jouer…On aurait besoin de policiers, on n’a que des flics.

  3. Un de plus …..ca va nous sauver!!!
    moins les departs en retraite = solde negatif
    le gouvernement et Darmanin continuent de se foutre de la gu..le du monde

  4. Montceau les Mines ville tranquille, sans délinquance de toute sorte où il fait bon vivre en sécurité…… Normal 1 POLICIER DE PLUS. Merveilleux on est sauvé !!! Encore un foutage de g….. de plus . Allez y continuez les rodéos, feux, dangers publiques dans les rues etc….. Darmanin est avec vous.

  5. « Augmentation significative  » de 11 policiers en Saône et loire !! C’est une blague !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *