Piste cyclable – Dégommer des plots, un vrai jeu de quilles

Est-ce un jeu ou une erreur d’appréciation, celle d’un automobiliste qui a percuté ce mardi après 13h, une trentaine de plots installés la semaine dernière entre Blanzy et Montceau pour délimiter la voie de circulation et la piste cyclable ?

« Quand je suis rentré du travail à 13h, les plots étaient toujours debout » note un riverain du côté de Montceau, sur cette route qui longe le canal du Centre. « Des plots en revanche ont été retirés pour permettre aux camions de ne pas renverser les plots ou d’empiéter sur les parterres à droite » ajoute-t-il.

Les 2.4 km entre Blanzy et Montceau ont été aménagés à titre expérimental depuis le 1er juillet et jusqu’à l’automne par la communauté urbaine Creusot Montceau. Les cyclistes sont ravis, les riverains également, apparemment certains automobilistes un peu moins.

« Le risque, reconnaît Guy Souvigny, vice-président à la CUCM en charge du tourisme, est qu’une voiture emprunte l’une des voies à contre sens comme c’est déjà arrivé et tombe nez à nez avec un cycliste ou un véhicule ».

Quant aux plots endommagés, seront-ils changés ? Le prix unitaire varie entre 40 et 50 € TTC.

Dégommer des plots, une nouvelle activité sur le Bassin minier.

Jean Bernard

16 commentaires

  1. une intervention des secours n est pas facile en cas d intervention on fait tout pour compliquer les choses le long du canal et je ne parle pas des camions poubelles ni d une livraison a quand les pedalos

  2. Une honte cette piste .Un vrais danger non seulement pour les vélos mais aussi pour les piétons Je pense que les têtes pensantes de la cucm n ont jamais été piétons ni cyclistes. Par contre l argent gaspillé çà ils connaissent.En quelques jours de pistes combien de quilles changées. ?

  3. ceux qui disent que c’est dangereux pour les pietons sur cette piste ne doivent surement pas beucoup marcher a pied.moi qui frequente tous les jours cette route a pied a velo ou en voiture je peux vous dire que maintenant cet un plaisir.j’espere que le projet va etre adopte avec peut etre quelques modifications.bonne idee la cucm

  4. J 'aime ma région.

    On a dit : « Essais » donc tests…
    Un peu de modération !
    Laissons un peu de temps pour les réajustements et corrections.
    Ça serait pas mal, de se balader tranquillou, le long de notre canal.
    Pourquoi voir toujours tout noir.

  5. Ah ses techniciens!!!!!!!! sur le papier dans leurs bureaux ils font de magnifiques dessins , mais quand on reporte ça sur le terrain souvent on s’aperçoit que ça ne tient pas debout. Pas grave on va essayer autrement, on s’en fou c’est le con….tribuable qui paye.

  6. ‘Ya’ comme un défaut !’
    Je viens de suivre une cycliste qui se déplaçait sur le coté réservé aux voitures sur la levée du canal direction Leclerc.
    Je ne l’ai pas dépassée car ça pouvait se transformer en incident, cette dame faisant des efforts pour rouler le plus possible à droite, parfois en montant sur l’accotement pour favoriser son dépassement.
    Au début du jeu de bowling, la signalisation voie voitures voie cyclistes est loin d’être évidente
    Et pour les piétons et autres mobiles, vous proposez quoi ?

  7. Pour répondre à tract 71 je fait 30 kms par semaine à pied . Vous prenez sûrement cette voie à des heures ou il n y a personne car quand vous marchez le long du canal et que vous croisez des vélos qui vous frôlent et des trottinettes qui foncent comme des malades je peut vous dire que vous vous faites de grosses frayeurs. L iidée est bonne mais autrement.

  8. Et pour les pecheurs quelles solutions????
    se garer ou et pecher sur la route peut etre????

  9. Tous sa mes chers amis et arrivé a cause de l’écologie , ( plus de voiture, priorité au piétons ect,….)

    N’importe quoi .

    Je sais pas si vous avez vu les actu a Lyon ou grenoble qui ont des maires écolo : c’est la catastrophe depuis qu’ils sont la même interdire la viande a la cantine mais n’importe quoi

    Ils fallait y pensé avant ( municipales et departement/Régionales)

  10. Du rond point au bois du verne jusqu’au rond point de l’azup cela va etre comme sa tout les jours je vous dit pas les bouchons sur la voie des voitures , a la 9eme cela va etre le cirque même ailleurs.

    La piste qu’ils sont fait devant la maison pluridisciplinaire, dites moi le nombre de vélo ?

    10 et encore donc sur c’est piste il n’y aura personne juste pour emmerder les gens , Mme Jarrot ce croit pour Mme hidalgo Lol

  11. étant cycliste ,cette piste ,c’est n’importe quoi.
    Auparavant,quand je croisais ou était doublé »à vélo »,je serais des f….
    J’ai rarement croisé un vélo sur cet axe et pas beaucoup de circulation.
    Combien d’accidents vélo sur la route du canal Blanzy,Montceau ? Pas à ma connaissance.
    Par contre,maintenant quand je suis automobiliste,jes suis obligé de reprendre la route express.Déja pas évident vu la circulation et encombrement supplémentaire du centre ville

  12. comment saturer toute une ville de l 'interieur pour 12 velos

    quand il y aura un probleme sur la RCEA entre montceau et monchanin ça va etre l’apocalypse … pour pratiquement zeros velos en hiver ou quand il pleut
    merci marie claude hidalgo et comme ça tous les jours entre le plessis et le bois du verne

  13. réaliser une piste cyclable à cet endroit (…) … . que d’argent balancer par la fenêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *