Petits Papas Bikers – Les Black Roses passent le flambeau aux Soldats d’Odin

 

Ils sont arrivés sur leurs gros cubes, moteurs hurlants et tout de rouge vêtu devant l’hôtel de ville de Montceau-les-Mines. Les Petits Papas Bikers aiment monter le son en ce jour particulier puisque grâce à eux, les enfants de l’IME du Breuil auront droit à des jouets neufs.

Un jour particulier également parce que les Petits Papas Bikers, après 10 ans à collecter des jouets, passent le flambeau aux Soldats d’Odin qui vont poursuivre l’opération, sur le même principe, en 2023. « Nous allons poser nos valises et se laisser conduire » rapporte Sylvain Mormile, président des Black Roses.

Les Soldats d’Odin est une association qui a vu le jour en 2016 et vient en aide aux gens en difficulté, les femmes battues, les personnes en détresse et même volent au secours des animaux maltraités. Le siège se trouve à Dijon et le vice-président, Ange, est originaire de Montceau-les-Mines. Avant de trouver un travail chez Evamet au Creusot, il a été SDF. A ses côtés, Johan Chambellant, président national des Soldats d’Odin.

Le rapprochement entre les deux associations qui partagent les mêmes valeurs, cette abnégation à faire le bien autour d’eux, c’est faite tout naturellement autour d’une forte amitié et d’une grande fraternité. Les Petits Papas Bikers ne s’éteignent pas, ils vont juste rallumer la lumière en 2023 sous l’égide des Soldats d’Odin.

Les Pères Noël à moto ont quitté Montchanin en début d’après-midi, fait une halte à Montceau où Marie-Claude Jarrot les a reçus à l’hôtel de ville avant de finir leur périple à Blanzy où les attendait le maire, Hervé Mazurek.

 

J.B.

 

 

26 commentaires :

  1. Un peu tôt pour noël mais sinon tout va bien !

  2. Que se passe t-il cette année
    Marche de Noël
    Père Noël a la mairie ect…..
    Oh on est que mi – novembre
    Comment les petits peuvent comprendre
    C’est pas très intelligent tout sa sa devient du commerce mais pas une fête familiale comme on a connu dans nos années
    Après on va parler d inflation ect….
    On pousse les gens à consommer
    Le père Noël le 19 novembre ou va ton ?
    Les enfants devront attendre le 25 décembre plus d un mois cedt vraiment abusé
    Dommage de ne pas respecter les enfants …..
    C

    • Bonjour framboise

      Cela fait plus de 6 ans que nous faisons les petits papas bikers autour du 20 novembre, vous mettez en avant l’inflation et le consumérisme alors que nous nous parlons générosité et don, bienheureux tous les enfants qui le 25 décembre pourront découvrir leurs cadeaux sous le sapin, malheureusement beaucoup d’enfants vivent en foyer, beaucoup d’enfants n’auront pas la chance que leurs parents puissent leur offrir se jouer tant attendu, car certains de ses enfants n’ont plus de parents donc oui nous bénévoles de l’association Black Roses et soldat d’Odin nous prenons de notre temps ,de ce temps libre que nous pouvons passer en famille en fermant les yeux sur le reste du monde, nous le prenons pour venir apporter ne serait-ce qu’une étincelle dans les yeux de ses enfants oubliés. Alors pourquoi cette date du 19 novembre parce que derrière il y a toute une organisation pour collecter les jouets, pour les conditionner et pour les distribuer cela prend du temps car entre notre travail et notre vie de famille, nous bénévoles pensons à ses enfants est-ce du respect ou non je dirais plutôt de la compassion et l’amour de son prochain.

      Sylvain, Président des Black Roses.

    • Bonjour Madame, il ne s’agit pas ici de flâner déguisés en père Noël dans un supermarché. Les Black roses et nous mêmes les Soldats d’Odin œuvrons pour les enfants handicapés et défavorisés en organisant une collecte de jouets. Peut-être ne comprenez vous pas l’importance que ceci à sur leur bien être, et c’est bien dommage de réagir ainsi. Mais nous continuerons l’année prochaine et les suivantes également sans avoir besoin d’une quelconque approbation de la part de personnes qui ne comprennent pas cette démarche.
      Cordialement
      Johan

    • mais qu’est ce que tu racontes toi !! ils récoltent des jouets pour les donner à des enfants pour Noel qui sont à l’hôpital ou qui sont dans un milieu défavorisé , et tous ces jouets sont offerts par des personnes au grand cœur qui ne demandent rien en retour , et toi que fais tu à part ouvrir ta bouche pour écrire des âneries , ça devient intolérable d’être aussi bête pauvre de toi !!

  3. Madame monsieur. Stop
    Je n’est pas besoin d’une telle agressivité
    Effectivement je conçois très bien le faite qu’il y est des enfants défavorisés ou hospitalisés
    Je parle surtout des commerces et marche de Noël ou la ces enfants ne profitent pas de leur bénéfice
    Après chacun son opinion
    Mais oui ceet beaucoup trop tôt

  4. Dommage de faire ainsi de la publicité pour l’association « Les Soldats d’Odin » sans trop chercher à savoir qui ils sont… une organisation d’extrême-droite née en Finlande en 2015 et qui cherche à se ramifier dans le monde. On n’est pas vraiment dans l’amour du prochain… du moins si le prochain n’est pas bien franco-français. Et ceux qui commentent la page facebook de cette organisation donnent le ton en ce qui concernent les photos, les tatouages et « l’humour ».

    • Bonjour monsieur, vous confondez notre association « Soldats d’Odin Officiels France » avec les « Soldiers of Odin » qui est effectivement un mouvement d’extrême droite venu de finlande…
      Nous sommes par erreur affiliés à eux quand nous sommes recherchés sur le net par des utilisateurs. Visiblement vous êtes tombé sur leur page et leur groupe et non les nôtres.
      Si faire ce que nous faisons n’est pas aider son prochain (peu nous importe qu’il soient ou non Franco-Français comme vous dites) alors je ne sais pas comment vous faire comprendre le contraire.
      Je vous souhaite de passer une bonne journée et si vous voulez en savoir un peu plus sur nous, et des vraies infos cette fois-ci je serai ravi de répondre à vos questions.
      Cordialement
      Johan, président des SOOF Soldats d’Odin officiels France

    • Bonjour Pierrot,
      Nous te remercions pour la mise en garde légitime aux lecteurs contre cette organisation internationale d’origine finnoise. Pour autant, notre association loi 1901 Soldats d’Odin Officiel France, n’est en rien affiliée à cette organisation « Soldiers of Odin ». Un chercheur de vérité comme toi, devrait étayer ses sources avant de diffuser et ne pas se fier aux articles internet qui ne parlent pas de nous mais de cette organisation. Pour mémoire, voilà ce que tu devrais retenir de notre association : Nous sommes des Françaises et des Français qui donnent de leur temps et s’investissent pour combattre la pauvreté, le harcèlement, le racket, et les agressions qui touchent de plus en plus de citoyens de tout âge et de toute condition sociale ainsi que la maltraitance animale. Ce combat n’est en rien idéologique ou politique. Nos actions se concrétisent par des distributions de vêtements, de matériels, d’alimentation, une offre d’eau, de café ou de thé pour désaltérer ou réchauffer sans demander de pièce d’identité. Contrairement à ce que tu affirmes nous ne recherchons pas de publicité. Les personnes qui nous rejoignent le font après avoir découvert nos réalisations concrètes en faveur des plus démunis ou des plus fragiles. Pour dissiper tout malentendu, et te montrer ton erreur, nous t’invitons à nous rencontrer et à participer l’an prochain à l’action en faveur de ces enfants, voir d’autres si le cœur t’en dit.

      • Bonsoir Ange et bonsoir Johan,

        je vous remercie pour votre réponse et j’avoue n’être pas convaincu par vos arguments. Vous voulez vous distinguer des « Soldiers of Odin » en portant le même nom (francisé). Vos T-Shirts sont également très similaires (de couleur noire avec la tête d’un vieil homme à barbe, masquée en Finlande, aux couleurs francaises chez vous). Et c’est bien votre site internet que j’ai trouvé:
        https://www.facebook.com/Soldats-dOdin-Officiel-France-103369158644787/

        Beaucoup de ceux qui écrivent ou like sur votre page facebook sont marqués à droite et utilisent des symboles répandus dans les milieux néo-nazis… La référence à Odin (dieu de la mythologie nordique), l’utilisation des runes (la rune odal par exemple figure sur une image de « Seth Spiros » et de Johann qui semble porter sur une photo en collier le marteau de Thor, autre symbole marquant), le loup, des symboles utilisés par les milieux néo-nazis (le noeud de Wotan [3 triangles entrelacés] sur votre image du 7 juin 2021, le pseudo Thor Asgard utilise l’image de l’irminsul, le pseudo Nick HD le soleil noir en image d’illustration et son avatar est un poing américain avec 1488… des chiffres liés au nazisme).

        Tous ces symboles ne sont pas en soit interdits, mais ils montrent une appartenance à un certain milieu. De la droite dure, voire néo-nazie. Si vous ne faites pas partie de cette mouvance, je trouve étonnant que vous utilisiez autant ces symboles… sans les comprendre?

        Une petite liste de symboles qu’on retrouve sur votre page Facebook peut se consulter ici. Les lecteurs feront leur avis…
        https://www.licra.org/wp-content/uploads/2016/02/PDF-Guide-didentification-des-symboles-racistes-etc..pdf

        • Bonjour a vous Pierrot, j avais dans l idée de vous répondre en vous donnent des exemples qui aurait mis a mal votre commentaire puis je me suis rappelé d une chose le pourquoi les soldats d Odin officiels France etait présents a cette evenement , le principale ai que grâce à nous des enfants passerons un bon Noël et cela peux importe votre regard et façon de nous voir ou percevoir, vous parliez de notre humour ok alors les opinions c comme autre chose tout le monde en a un 😉 libre a vous de croire se que vous voulez déçu de ne pas pouvoir vous rencontrer pour échanger autre que par commentaire , pour les symboles ils me semblent qu ils existaient avant qu’ils soient détournés dans la mythologie nordique et celte ? Juste imaginons je suis votre logique demain un mouvement d’extreme droite demain décide de détourner le gilet jaune tout en sachant qu’il ai obligatoire dans chaque voiture et moyen de locomotion pour la plupart vous imaginez le nombre de fachiste en France 😉 sur cela je vous souhaite une agréable journée nous personnellement le sourires des enfants a notre arrivée avec les cadeaux sera la plus belle des récompenses, mais toujour disponible a votre rencontre si cela vous intéresse autrement que derrière un écran interposé 😉

        • Je comprends votre interrogation sur les symboles que vous avez évoqué, je ne vais pas chercher à débattre très longtemps je vais juste vous dire ceci… Il existait des peuples, des croyances et des symboles bien avant les nazis, ce n’est pas parce qu’ils ont détourné certains symboles païens qu’il faut à tout prix les éviter, en Asie nombreux sont les temples et les panneaux avec la fameuse « croix gammée » ils sont présents depuis des décennies et bien avant l’utilisation qu’on lui connaît aujourd’hui par un petit moustachu énervé, ce symbole représente la paix et l’amour. Je vais terminer avec ces quelques mots, si tout le monde voit en ces symboles païens uniquement les symboles nazis au lieu du souvenir d’un peuple qui était présent bien avant notre ère et qui avait une culture très intéressante qui à apporté pas mal de choses au peuple européen je ne sais vraiment plus quoi dire car de toute façon les gens croient bien à ce qu’ils veulent croire.
          Nos groupes sont publiques et visibles par tous, en aucun cas vous y verrez de symboles nazis mais uniquement des symboles vikings avec leur histoire 😉
          Pour la ressemblance aux dits soldiers of Odin je vais juste vous raconter l’histoire qui justifie la ressemblance, nous étions de base avec eux car ils faisaient des maraudes afin d’aider les sdf (eux portent la tête d’Odin avec des cornes nous non) mais l’ambiance à changé et c’est devenu ce que vous avez décrit plus haut c’est pourquoi nous les avons quitté et avons créé l’association qui est la nôtre aujourd’hui en gardant le logo crée de toutes pièces par un des fondateurs des Soldats d’Odin Officiels France c’est pourquoi nous avons gardé ce logo et nous avons obtenu leur interdiction sur le territoire Français ainsi que l’interdiction pour eux de se montrer avec leurs couleurs en France. J’espère avoir éclairci votre vision des choses sur le pourquoi du comment et avoir répondu à vos interrogations.
          Passez une bonne journée et j’espère que vous changerez d’avis à notre sujet car nous sommes loin d’être ce que vous pensez que l’on soit.

          • Bonsoir Johan,

            je vous remercie encore une fois pour ce message, et celui-ci sera mon dernier sous cet article.

            Je suis bien placé pour savoir que ces symboles existaient bien avant les nazis (la swastika est un vieux symbole indien). Seulement voilà… les mots et les symboles ont un sens et certains sont en raison de l’histoire tellement chargés négativement, qu’on ne peut plus les utiliser pour ce qu’ils étaient auparavant (le dernier en date serait la dernière lettre de l’alphabet latin « Z », symbole de l’invasion russe en Ukraine). Certains symboles sont par ailleurs interdits en France et dans d’autres pays.

            Vous devriez dans ce cas clairement vous distancer de certains personnes qui likent sur Facebook vos posts et qui sont ouvertement dans la mouvance néonazie. Par exemple le pseudo « Tom Michelon Bourgogne » qui like votre photo du 25 juin. Sur sa page: une photo du Maréchal Pétain et un logo avec la phrase « Notre honneur s’appelle fidélité » qui rappelle le « Meine Ehre heißt Treue », la devise des SS: « mon honneur s’appelle fidélité ». Et il y aurait d’autres exemples de vos soutiens sur Facebook…

            Votre cause est sans doute noble, mais votre utilisation maladroite de symboles, que vous ne semblez visiblement pas maitriser dans ses dimensions historiques, nuit à votre démarche. Parce qu’au nom de ces valeurs païennes et nordiques qu’ils ont tronquées et falsifiées pour servir leur propagande, les nazis ont été conduit à déporter et tuer des milliers d’enfants. D’eux ils n’ont pas reçu de jouets.

            Merci pour cet échange. Je ne sais pas trop quoi penser de vous au final. Des loups déguisés en agneau, ou peut-être des personnes qui ne semblent pas bien comprendre la charge des symboles. Votre page Facebook est en tout cas bien likés par des membres de l’ultra-droite. Lisez donc Roland Barthes sur la symbolique et les signes. Le débat est pour moi clos.

        • Bonjour Pierre,
          Un fois encore, nous ne pouvons que regretter mais respecter cette vision étroite du symbolisme Nordique, d’autant que l’idéologie qui l’a ressortie de l’histoire s’est totalement fourvoyée sur son sens profond (les peuples Indo-Aryens sont originaires du Nord de l’Inde et du Pakistan, leur langage principal est l’ourdou, et le svastika est également d’origine hindou, mot sanscrit employé par les moines Bouddhistes quelques six siècles avant JC), le lien entre peuples scandinaves et peuples Aryens est plus que ténu. De même, le culte des Vanes possède une origine matriarcale, car les peuples Autochtones de Scandinavie croyaient en une représentation de la déesse mère bien avant la venue des migrations Indo-Européennes et l’avènement du Christianisme. Les déesses Freya, Skadi, et Frigg forment les trois visages de cette déesse de l’amour, de la Fertilité, et du mariage l’époux de Frigg se nomme Odin. Se sont les vertus véhiculées par les croyances et modes de vies de ces peuples qui nous inspirent nos actions et non l’idéologie délirante de quelques excités qui chassent le moustique avec leurs bras droits. Passons sur le fait que la récupération des signes doit être combattue sous toute ses formes, sinon nous sommes condamnés à revenir à l’expression Orale. Tu parles du Z utilisé par l’armée russe (Lettre inexistante dans l’alphabet cyrillique) « Pour la victoire », tu peux rajouter V « La force est dans la vérité » ou O «On va finir le travail » … Ce qui est une absolue dissonance cognitive c’est que les russes combattent justement des gens tatoués de croix gammées, d’aigles du Reich, de sigles SS, de symboles Bandéristes mais là c’est pour le bien non ? Cela pose la question de savoir si le White Power est admis par l’UE et les « Démocrates » … En tout cas pas par les « Soldats d’Odin Officiel France ».

          Nous apprécions aussi beaucoup ton zèle et ton sens de la fouille, des profils qui likent nos actions, photographies, publications et autres. Toutefois nous sommes une association loi 1901 avec des statuts que chacun peut librement consulter car déposés en préfecture. Nous n’avons pas vocation à exercer une censure quelconque sur les profils des gens qui nous suivent, ni à contrôler les appartenances politiques, religieuses, syndicales ou sexuelles, nous ne nous identifions pas à une police politique. Ce qui d’ailleurs permet certainement à des gens que tu combat idéologiquement de faire les même erreurs que toi concernant nos motivations et nos buts ils ont de toute évidence consulté les mêmes pages Google. Enfin, au sein même de nos membres, nous avons des hommes et des femmes de condition sociale, d’ethnicité, de religion (y compris Asatru), d’affiliation politiques ou syndicales diverses et variées. Mais pour rappel et c’est le plus important à retenir pour avancer et mener nos actions notre devise est :« Ce qui nous rassemble, sera toujours plus fort que ce qui nous divise » Ce n’est qu’à cette condition que nous continuerons à œuvrer pour les enfants, les exclus, les animaux maltraités, avec ou sans ton soutien et ton approbation.

  5. un bel élan de générosité

  6. vive les soldats d'odin

    vraiment pénibles ces wokes d’extrême gauche islamophiles qui ne dmeandent qu’à être remplacés et trollent de partout et qui sont encore publiés, il va devenir urgent de lutter sévèrement contre cette pollution.

  7. Black Odin ou Soldat Rose

    La presse se justifie par son devoir d’information
    Au lendemain de cette « flamboyante et tonitruante » intervention en centre ville un samedi matin , 3 questions restent sans réponses :
    – Qui « passe le flambeau  » ?
    – A qui ?
    – Pourqoi ?

    • Bonjour a vous , je me permet de répondre à vos question , donc samedi a 14h les blackroses ont passer le flambeau au soldats d’Odin officiels France la raison les blackroses arrêtent au bout de 10 ans les pères Noël bikers voilà j espere que cela ai plus clair pour vous cordialement a vous

  8. à Le grec
    Pas précisément .
    Ce n’étaient pas des questions d’école maternelle .
    Cordialement

    • Bonjour
      J’avais bien compris je vous rassure j ai préférer répondre de cette manière comme vous pouvait le voir les  » soldats d’Odin officiels France  » sont beaucoup critiqués suite à des rageux ou personnes préfèrent chercher des ragots ou montage ou autre sur internet plutôt que chercher à nous rencontrer autour d un cafer ou autre et prendre le temp de nous écouter et nous connaitre les guerriers du net nouvelle mode mais pour descendre aider sont prochain ou solidarité entraide fraternité, ces mots n’existe plus chez beaucoup de ces guerriers du net bonne journée a vous également

  9. Bonjour, je viens de lire les commentaires et une question me vient à l’esprit. Mis à part casser du sucre sur le dos des gens qui essaient d’agir en prenant de leur temps bénévolement pour les plus démunis et qui font des actions plutôt positives, vous faites quoi de vos misérables vie si ce n’est cracher votre venins derrière vos écrans?
    Vous devriez plutôt venir nous rencontrer et participer aux nombreuses actions de solidarité auxquelles nous nous efforçons d’agir.
    La critique est facile mais l’acte, a plus de valeur que vos palabres.
    Vous crier aux fachos en montrant du doigt certains symboles prit par la fachosphère, mais vous en êtes les enfants.
    Vous devriez vous renseigner avant d’avoir la critique facile. Ce n’est pas en crachant sur des gens qui donnent de leur temps pour voir le sourire d’un enfant ou d’un sdf que vous arriverez à nous déstabiliser.
    Vous ne faites que renforcer ce donc pourquoi nous nous battons chaque jour.
    Pour info, oui j’aime le milieu viking, et mes couleurs qui sont le bleu, le blanc et le rouge ( pardon d’être né en France ), mais ça ne fait nullement de moi un raciste. Je vous invite à venir nous rencontrer bien entendue si votre haine envers les Français vous le permets, car les seuls fachos ici présent c’est vous . Vous pourrissez un extrait de journal d’un acte solidaire en nous faisant passer pour ce que nous ne sommes pas et ça, je ne peux l’accepter. À bon entendeur.

  10. La leçon de morale est superflue .
    Beaucoup , en privé ou en associations , ne vous ont pas attendus pour s’investir et venir en aide dans la discrétion à ceux qui en ont le plus besoin .
    Et il y a du pain sur la planche !

  11. Moi je dit stop à toutes ces personnes qui se trouve malin de critiquer par commentaire cela ai si facile pour avoir croisé les S.O.O.F sur beaucoup d action ou ils ne font jamais parler d eux a cause de personnes comme y a ici qui passe leur temp a donner des leçons mais ne bouge pas mais critique , pour une fois qu il y a un article sur eux ils se font juger moi perso j ai peur j ai peur qu’il y ai une guerre en France vu la mentalité de certain ici je ferait attention plus a mes voisins plus que l ennemi cela dramatique pauvre France et vive les soldats d Odin officiels France longue route a vous et continuer vos action et laisser les rageus sur le bord de route perdre du temp avec eux ne sert a rien force et honneur a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *