•  

Perrecy-les-Forges – Réveiller la belle au bois dormant

Après la visite du président de la communauté urbaine, David Marti, ce fut au tour du vice-président au patrimoine, Cyril Gomet de prendre le pouls de la cité de Perry-les-Forges et d’arpenter le prieuré Saint-Pierre-et-Saint-Benoît, « une des richesses de la commune » dira-t-il.

Nouvellement élu à la communauté, Cyril Gomet par ailleurs conseiller municipal au Creusot, « je suis né à Saint-Vallier » précisait-il, a donc réservé sa première sortie officielle au maire, Roland Barnet.

Car à Perrecy-les-Forges, même si le prieuré est un bâtiment qui attire les touristes, « il n’est pas assez mis en valeur » ont jugé les élus de la commune. Ils comptent donc sur l’aide de la CUCM.

« Nous souhaitons le réveil de la belle au bois dormant » glissait avec humour le premier adjoint au maire, Jean-Paul Baudin.

De son côté, Jean-Louis Ducerf, conseiller délégué notamment aux projets d’aménagement, se chargeait de l’historique du prieuré. Et chose rare, Cyril Gomet a eu droit à la visite du musée situé dans le prieuré mais fermé au public. L’idée est de le déplacer dans la grange du prieuré juste en face, un lieu nettement plus accessible. Une idée toujours à l’état de projet.

C’est donc la mise en valeur du patrimoine de Perrecy-les-Forges, que les élus ont évoqué avec le vice-président.

Difficile de rester insensible à la beauté des monuments et du site. Comme quoi la villa Perrusson n’est pas le seul « bijou » sur le territoire.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Bravo de remettre notre beau village en valeur
    Merci à toute l equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *