Le dernier conseil municipal de Perrecy-les-Forges qui s’est tenu à la salle des fêtes, a oscillé entre bonnes et moins bonnes nouvelles.
Commençons par la plus exaltante, la plus charmante aussi. La commune de Perrecy a décidé de donner le nom « Josiane Bost » à l’allée du nouveau lotissement. « Nous avions une liste de cinq noms, cinq femmes et celui de Josiane s’est dégagée naturellement » indique le maire, Roland Barnet.
Josiane Bost, c’est l’enfant du pays même si elle née le 7 avril 1956 à Ciry-le-Noble qui un beau jour de 1977, le 3 septembre, a été championne du monde cycliste sur route au Venezuela. Imaginez le retentissement à Perrecy !
« Je l’ai appelée, elle est enchantée » ajoute le maire. D’ailleurs l’un de ses maillots arc-en-ciel ne trône-t-il pas au musée du Prieuré, hélas fermé !
La moins bonne nouvelle a été l’annonce, même si c’était dans l’air du temps, de la fermeture au 1er janvier 2021 du Trésor public, le centre des finances publiques, très précisément. « Le services des impôts va quitter Perrecy, le percepteur avec » précise Jean-Paul Baudin, premier adjoint. Un percepteur qui migre au Creusot avec pour tâche de conseiller les décideurs locaux. « Il reste néanmoins à négocier un jour de permanence du Trésor public » ajoute-t-il.
Il fut aussi question de l’arbre tombé dans le parc du prieuré. Un érable de belle taille qu’il s’agit maintenant de débiter. « Mais nous souhaitons également faire appel à un professionnel des forêts pour l’entretien du bosquet du prieuré » fait savoir le premier adjoint.
J.B.