Perrecy-les-Forges – Dominique Rizet, journaliste, auteur et fan de voitures anciennes

A la salle des fêtes de Perrecy-les-Forges, il est un peu comme chez lui. Dominique Rizet, c’est l’enfant du pays. Certes, le natif de Paray-le-Monial qui a grandi à Gueugnon, participe au salon du livre organisé par l’amicale laïque de la commune. Il est plus occupé à serrer des mains, se remémorer son enfance qu’à signer ses ouvrages. « Mes livres ne sont pas arrivés » lâche-t-il sans en prendre ombrage.

On vient le voir pour connaître les dernières évolutions d’une enquête judiciaire, qu’il en révèle les secrets, qu’il décrive les anecdotes qu’il n’aurait pas livrer en direct sur la chaîne BFM TV.  En fin de compte, c’est ce qu’il préfère, partager, échanger. Il profite aussi de l’occasion pour lancer un message, il est à recherche d’un étang avec un peu de prairie, du bois, dans la région maintenant qu’il habite à Toulon-sur-Arroux. Un lieu où il vient se ressourcer après ses émissions TV.

Dominique Rizet, journaliste, grand reporter, auteur est aussi un passionné de voitures anciennes. Il est arrivé à bord d’une superbe décapotable dans laquelle il pose avec Evelyne Dress, actrice, écrivaine, réalisatrice et productrice, présente également au salon du livre.

Pendant ce temps-là, à l’intérieur de la salle des fêtes, Valérie Perrin, auteure notamment de « Changer l’eau des fleurs » un best-seller, aligne les dédicaces. La romancière de Gueugnon monopolise toute l’attention. Nous y reviendrons.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.