PCF – Halte aux expulsions ! Personne ne doit être mis à la rue !

Communiqué du parti communiste français – Au parc Salengro à Montceau-les-Mines une famille de cinq personnes a été contrainte de quitter l’appartement qu’elle occupait. Juste avant la trêve hivernale, cette expulsion est un acte ignoble. Pourtant le Préfet a le pouvoir d’accorder des titres de séjour, il doit revoir sa décision !

150 000 personnes sans domicile, dont 30 000 enfants

Et pourtant chacun le sait et le reconnaît aujourd’hui, avoir un logement conditionne l’exercice de nombreux droits. Ainsi, sans logement, difficile, voire impossible, de chercher et de trouver un emploi, impossible de fonder une famille, de se soigner, de vivre tout simplement.

Nous soutenons les actions entreprises par les associations humanitaires et les élus qui interpellent les pouvoirs publics en leur demandant un moratoire contre les expulsions et qui interviennent dans les situations d’urgence.

Pour une France protectrice et solidaire

La Constitution de la République « garantit à tous, notamment à l’enfant, à la mère et aux vieux travailleurs, la protection de la santé, la sécurité matérielle, le repos et les loisirs »

Exigeons des arrêtés anti-expulsions, en l’attente d’une sécurité sociale du logement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *