PBFB – Un concert d’exception le 25 mars à Blanzy

 

La date approche. Samedi 25 mars 2023, dans le cadre du Festival Blanzy en mars en famille, l’orchestre PBFB va enflammer l’EVA. L’orchestre Passion Bourgogne n’a pas trouvé ses quatre titres de champion de France dans une pochette surprise, alors quand il monte sur scène, c’est l’excellence de la passion qui sonne avec clarté et précision.

 

C’est d’autant plus un événement puisque ce concert à l’EVA, sera le dernier pour Sébastien Monin, directeur artistique, avec la baguette à la main. Dix ans, déjà, qu’il dirige de main de maître PBFB. Une dernière fois, il va conduire les musiciens dans des contrées musicales que beaucoup n’ont jamais atteint avant de retrouver ses petits camarades au sein de l’orchestre.

Ainsi, Sébastien Monin va laisser son « Empreinte » dans cet ultime concert avant l’arrivée d’un nouveau directeur artistique.

Ce concert du 25 mars, PBFB le prépare et répète. Faute de disposer d’une salle à Saint-Vallier, c’est tout naturellement que la ville de Montceau-les-Mines a mis à disposition une salle du conservatoire de musique.

Une répétition méticuleuse pour un chef qui l’est tout autant. « Allez, on reprend juste pour les trompettes, numéro 25 ». Et il enchaîne, arrête, donne une indication, reprend.  « Maintenant, tous ensemble ».

 

La dernière répétition aura lieu le jour du concert. « Tous les musiciens seront là à l’EVA et ce sera comme une générale avant de nous produire devant le public ». Sébastien Monin est un perfectionniste. Mais ça, on le savait déjà.

 

J.B.

 

Orchestre Passion Bourgogne – Happy end : Sébastien Monin va laisser son empreinte – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

 

Vous pouvez déjà réserver vos places (voir ci-dessous). Prix libre

 

4 commentaires :

  1. Les Galipottes sont parties à Sanvignes.
    PBFB sont partis à Montceau.
    C’est tendu avec l’OMS.
    Mais c’est pas grave, tout va bien, le bateau coule.
    😂😂😂😂

    • Quoi de neuf docteur?

      En médecine, l’excès de rancoeur sur une longue durée (« rance-coeur » ou « rhan-coeur » en psychanalyse) est mauvais pour la santé. Des plans B tout à fait convenables ont été trouvés immédiatement, donc mieux vaut tourner la page une bonne fois pour toutes pour éviter stress, cancers et maladies cardiaques (ou tous les effets néfastes de compensation) et laisser Saint-Vallier vivre sa petite vie en fonction de ses moyens dès lors qu’il n’y a aucune injustice ni illégalité constatée.

  2. Saint Vallier dites vous ? Rien que le nom m’amuse.

  3. Les dessous des cartes

    Y en a qui ont la dent dure. ….. Combien de musiciens de la BF habitent dans le bassin minier ??? Les chiffres ne sont jamais publiés ???? Et rappel historique : La Salle JJ Rousseau de Saint Vallier a toujours été prêtée à la Bf.
    Le problème de certains c’est qu’ils ne prennent pas soin des locaux, ni du matériel d’ailleurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *