Passion BF Bourgogne – Les idées ne manquent pas, l’argent un peu

Nouveauté sur Youtube et cagnotte participative pour Passion BF Bourgogne.

Il y a des types qui imaginent des musiques quand ils lisent un livre. Christian Tavernier est de ceux-là et il a composé spécialement pour Passion BF Bourgogne « L’échancrure de Norska », tiré de la lecture de « La Horde du Contrevent » d’Alain Damasio.

Pour résumer très rapidement l’histoire, il s’agit du franchissement d’une barrière de montagnes à travers toute une épopée héroïque.

Pour les musiciens, il s’agit d’aller au bout de l’idée et de créer autour de cette musique un film d’animation retraçant ce périple.

Dans un premier temps, il enregistreront ce week-end à l’Alto au Creusot ce morceau qui servira de bande sonore au film.

Pour faire face à une baisse de leurs financements et pouvoir assurer ce projet, il a été créé une cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/c/enregistrement-de-lechancrure-de-norska

Vous pouvez donner seulement deux euros _ ou plus évidemment _ pour aider les musiciens. Cela permettra de continuer leur aventures et d’offrir gratuitement leurs productions sur Youtube.

Aussi viennent-ils de sortir une nouvelle vidéo extrait de leur magnifique concert à l’Embarcadère le 12 ami dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=R95JJlAbwiQ

Il s’agit de « PBFB  Power », qui, comme on peut le deviner au titre, a été également écrit spécialement pour l’orchestre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *