Communiqué – Ce samedi 21 juin 2025 l’Assemblée Générale de RENAISSANCE Saône-et-Loire s’est tenue à la salle des fêtes des Rocheriaux à Saint-DESERT. Si les points statutaires et budgétaires figuraient à l’ordre du jour, les échanges ont surtout porté sur l’évolution de notre parti à l’échelle locale avec, en perspective, les prochaines élections municipales.
Un seul mot d’ordre a guidé nos travaux : se rassembler et faire vivre nos valeurs humanistes et progressistes dans chaque territoire.
Un temps de réflexion a également été consacré à la question du mode de scrutin proportionnel : levier de modernisation démocratique ou risque de dilution des responsabilités ? Nos réponses feront l’objet d’une contribution nationale au cours de l’événement de rentrée prévu à ARRAS les 20 et 21 septembre.
Ensuite, l’Assemblée Générale a entériné une nouvelle étape de gouvernance. Après plusieurs années d’engagement à la présidence de RENAISSANCE Saône-et-Loire, Louis MARGUERITTE a quitté ses fonctions.
Son action a été saluée par l’ensemble des membres du Bureau au sein duquel il continuera à œuvrer.
Benjamin DIRX, député de Saône-et-Loire, est alors officiellement devenu le Président de RENAISSANCE Saône-et-Loire avec la volonté affichée de renforcer notre ancrage territorial et de porter une parole forte, en lien étroit avec les enjeux nationaux.
Les membres du Bureau de RENAISSANCE Saône-et-Loire