Bimby : « 4 semaines à la maison ?
4 semaines pour votre maison ! »
A la suite du durcissement des mesures sanitaires annoncé le 31 mars dernier, la communauté urbaine Creusot Montceau propose aux habitants des 9 communes concernées par le programme Bimby 2019-2022 de mettre cette nouvelle période de confinement au profit de leur projet d’habitat et d’immobilier. Ainsi, 100 entretiens gratuits avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme sont disponibles en visio ou en visite à domicile.
Bimby : présentation du concept
Bimby est un dispositif proposé par la communauté urbaine Creusot Montceau. Il est assuré par le Lab in vivo (LIV), laboratoire recherche et développement (R&D) de Villes Vivantes. L’objectif ? Produire une offre de terrains à bâtir sans étalement urbain et accompagner gratuitement les particuliers dans des projets de logements sur-mesure, réalisés par des professionnels locaux.
A titre d’exemples : la cession d’une parcelle de terrain aux enfants du/des propriétaire(s) ou à un tiers pour mener un projet immobilier, ou encore la construction d’un logement sur la parcelle du/des propriétaire(s) pour le mettre en location et ainsi générer des revenus complémentaires peuvent s’inscrire dans le dispositif Bimby.
Comment ça marche ?
Les propriétaires occupants d’un logement ou d’un terrain individuel dans les communes de Blanzy, Le Breuil, Le Creusot, Génelard, Montceau, Montchanin, Sanvignes, Saint-Vallier et Torcy peuvent bénéficier d’un entretien individuel et gratuit d’une heure avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme qui répondent à leurs questions, proposent leurs idées et une modélisation 3D de leur projet.
Informations pratiques
Entretiens et modélisations 3D en visioconférence
Visite à domicile, avec port du masque, en cas d’impossibilité de suivre une visioconférence
Inscription :
Par téléphone : 0 805 38 38 94 (appel gratuit)
Par mail: bimbycucm@lab-invivo.eu