OMB – En pleine douceur Antillaise

Comme chaque année après le Festival OMB, un voyage est organisé pour aller commémorer l’abolition de l’esclavage aux Antilles. En 2019, le programme est le suivant, du 18 au 21 mai en Guadeloupe visite sur invitation de la mairie des Abymes route et traces noms des esclaves, visite au Mémorial Act. L’hébergement  se fait à l’hôtel Le Rotabas à Ste Anne. Puis du 22 au 24 mai à la Martinique, découverte sur les traces et monuments du passé esclavagiste, visite musée à ciel ouvert  « la savane de l’esclave » aux trois îlets, visite au Diamant CAP 110. Là l’hébergement se fera à l’Hôtel Bambou.

Tout un chacun pouvait participer à ce voyage en payant sa place, comme l’on fait ceux qui sont présents.

C’est toujours important que la terre de Bourgogne soit présente dans ces îles qui ont connu l’esclavage et pour lesquelles l’abolition est venue d’un décret signé par un Bourguignon.

La première journée semble avoir été active avec une température de 30° à l’ombre. Les genoux sont encore blancs, mais Christiane Mathos, le Maire de Milly Lamartine et son Adjointe, Fred Marinot, deux membres du Conseil des Sages de Montceau après avoir représenté la route des abolitions de Saône et Loire ont su se relaxer en goûtant à la douceur Antillaise.

Au fur et à mesure du déroulement du voyage OMB vous tiendra au courant de la présence des Bourguignons dans les caraïbes.

OMB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *