OMB – ça a bien fait rire les oiseaux et les convives

Dîner-concert prévu à 20h30, mais toujours à l’heure Antillaise, donc avec un décalage horaire pour mettre en appétit les attablés et permettre de déguster planteurs et autres douceurs Antillaises.
En fait les entrées ont commencé à être distribuées vers 22h00 après que les plus de 400 participants aient trouvé leurs places, car comme dans toute bonne organisation, certains corsent les plans de table avec le jeu des chaises musicales.

Mais avec la joie communicative habituelle des brigades des îles, tout s’est merveilleusement bien passé.

Puis le grand moment est venu avec l’apparition de la compagnie créole, leur répertoire connu et reconnu, chanté et rechanté. Une ambiance de fou, un vent de folie des Antilles faisait se lever les convives et apporter leur fougue à l’enthousiasme ambiant.
Et puis la présidente des amis des Antilles, Christiane Mathos ne pouvait que finir en duo avec une autre Martiniquaise, Clémence, l’égérie du groupe.

Une première bonne journée, une soirée présentée par l’incontournable Remy Colbert et la Suédoise Maxette Olson (artiste, poétesse, écrivaine, galeriste). Notons une forte présence de l’association « Le Combat de Gabriel » et de ses amis.

Il fallait abandonner toute velléité de se coucher tôt.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *