OMB : Adieu foula’, bonjou’ mad’as 

Lundi, 20 mai, la délégation de la Route des Abolitions de Saône et Loire, a participé à une journée officielle avec M le maire Abymes et président de la communauté d’agglomération cap excellence des Abymes. Accompagné de son adjointe à la culture notre délégation a visité les hauts lieux de mémoire de l’esclavage comme le morne de la Mémoire, ils ont pu étudier les listes de Noms donnés aux esclaves affranchis après 1848. Puis à la fin d’une journée riche en enseignement et visites, dans l’ambiance joyeuse de la Guadeloupe l’échange de cadeaux a eu lieu entre les élus Montcelliens et les élus des Abymes.

Ce mardi 21 mai en soirée heure locale toute la délégation a pris un vol pour la Martinique avec un beau programme passant par une réception au comité du tourisme avec 1 passage sur Martinique 1ere.

Un beau programme du 22 au 24 mai : Découverte sur les traces et monuments du passé esclavagiste  visite musée à ciel ouvert : la savane de l’esclave aux trois îlets, et visite au Diamant CAP 110 ; 22 mai avec ballet racines créoles. Hébergement à l’Hôtel Bambou.

OMB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *