•  

Octobre Rose – Une journée de sensibilisation à l’hôpital de Montceau

Octobre Rose, mois de prévention et d’information à propos du cancer du sein.

Octobre, c’est depuis des années, le mois de la campagne mondiale d’information et de prévention du cancer du sein. Une femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein au cours de sa vie. Chaque année, ce sont près de 49 000 femmes pour lesquelles un cancer du sein est détecté.

Et s’il est détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. L’information et la prévention sont donc primordiaux.

Le hall d’entrée du centre hospitalier de Montceau est le théâtre chaque année du coup d’envoi de cette campagne de prévention où les communes du Bassin minier, Blanzy, Montceau-les-Mines, Sanvignes et Saint-Vallier tiennent à démontrer leur entière solidarité à cette mobilisation.

Certes, ce mois d’octobre n’a pas la même consistance dans les animations que les années précédentes avec cette crise sanitaire. Se prévenir du cancer du sein est une chose, éviter la contamination avec le covid-19 est tout aussi primordial aujourd’hui.

Il n’empêche, même en version réduite, Octobre Rose demeure une opération en direction des femmes d’une très grande importance. Les professionnels de santé sont toujours à l’écoute et prêts à formuler les bons conseils aux femmes de 50 à 74 ans dans le cadre du dépistage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *