•  

Octobre rose – Il était une soie… un chèque à la Ligue contre le cancer

Octobre, pour ceux qui auraient déjà oublié est consacré au dépistage du cancer du sein. Cette année, malheureusement, il est davantage question du covid que du cancer qui, pourtant, reste un mal aussi alarmant que le virus devenu l’ennemi nomber one.

Dans ce contexte, les animations prévues dans le cadre d’octobre rose ont pour ainsi dire « piqué du nez ». Néanmoins, les initiatives privées ont été les bienvenues, notamment de la part de commerçants montcelliens.

Ainsi à la boutique Il était une soie, rue Carnot, du 15 au 28 novembre, sur chaque achat, Claudine Janniaud prélevait 1 € en faveur de la Ligue contre le cancer. « Les clientes étaient sensibles à ce geste » indique-t-elle.

Un geste encore davantage apprécié par Christiane Ducert, responsable de la Ligue contre le cancer sur le Bassin minier, particulièrement touchée de recevoir des mains de Claudine Janniaud un chèque de 103 €. « Heureusement que nous pouvons compter sur des personnes comme Claudine », puisque, rappelle-t-elle, » le gala contre le cancer prévu le 31 janvier prochain à l’Embarcadère à Montceau n’aura pas lieu en raison de crise sanitaire ». C’est un très gros manque à gagner pour lutter contre le cancer.

Dure année 2020.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *