Octobre rose – Dernier jour, dernière marche et plus de 200 participants

Un mois pour sensibiliser les femmes de plus de 50 ans au dépistage du cancer du sein, c’est beaucoup et peu à la fois quand on sait les ravages que cette maladie provoque encore aujourd’hui même si la recherche avance continuellement.

Tout le monde est concerné par le cancer du sein, par tous les cancers alors en cette dernière journée d’octobre rose, pour cette dernière marche, homme et femmes _ un peu plus de femmes quand même _ sont venus apporter leur contribution et leur soutien à celles et ceux qui se battent contre la maladie. Selon les envies, ils ont enchaîné les tours du lac du Plessis non sans avoir, auparavant, déposé un don dans l’urne au point de départ.

Organisée par la pôle santé de Montceau-les-Mines, cette marche rose a rassemblé plus de 200 participants. Ils sont venus en famille, en couple, entre amis ou même en collectif, Michelin et Scrigno.

Au stand, outre la présence de Christiane Ducerf, présidente de la Ligue conte le cancer sur le secteur Montceau Creusot, la vente d’objets originaux confectionnés par Les Hirondelles Montcelliennes et la Régie de Quartier, ont permis d’alimenter les dons pour la recherche.

Ce fut donc une très belle matinée qui plus est ensoleillée. Le cancer du sein a trouvé à qui parler.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.