Communiqué
La Cathédrale Notre Dame de Paris a été largement endommagée par ce terrible incendie qui restera gravé à jamais comme l’une des plus sombres pages des huit siècles de son histoire.
Par delà l’émotion compréhensible des catholiques, c’est une vague de tristesse et de désolation qui submerge la France et le Monde entier au moment de découvrir ce brasier s’emparer de ce monument si symbolique, au carrefour de la culture et de la foi.
Saluons le travail des pompiers pour venir à bout des flammes et participons, chacun à sa façon, à ce nécessaire élan de générosité pour relever maintenant le défi de la reconstruction.
Notre Dame de Paris appartient à l’humanité toute entière. Que nos pensées, celles des Montcelliennes et des Montcelliens, l’accompagnent dans ces moments de douleur et d’effroi, mais aussi de Concorde et de Rassemblement.
Marie-Claude Jarrot
Maire de Montceau les Mines
Madame Jarrot vous faite honneur à notre ville.
Vos paroles pleines de compassions sans verser dans le prosélytisme sont la preuve de votre humanisme.
Comparées aux propos des représentants de l’unef dans les colonnes du figaro qui eux donnent une envie de vomir . Son représentant pourrait être membre des indigènes de la République (…).
Merci encore pour vos paroles réconfortantes et pour votre appel à la solidarité à la générosité et au Respect.
Bien sûr que nous sommes tous affligés par ces images , cet illustre monument en proie aux flammes , c’est triste ,c’est notre patrimoine qui est touché , mais quand même quand on voit ce ces PDG offrir des millions d’euros quand ils ne sont pas capables de donner des primes , ou des hausses de salaires aux salariés de leurs entreprises , on voit bien là l’intérêt financier puisque déductibles de leurs impôts , on comprend pourquoi les français se sentent oubliés et bafoués
Rien ne changera jamais
La compassion que vous manifestez à votre Dame -ce n’est pas la mienne – serait tellement plus supportable si vous en manifestez autant à tous les laissés pour compte que vous piétinez chaque jour avec votre politique d’exclusion et de poudre aux yeux. Que quelques gogos réactionnaires soutiennent vos décisions indignes est aussi insupportable que l’étalage de ce pognon récolté au détriment de ceux qui souffrent.
Un peu de mesure et d’humanité s’il vous plaît.