Musée école – Que sont devenus les élèves ?

Avis de recherche

Il y a 40 ans (2/3)

Yann Le Bouiver et Clotilde Gillot, auteure du reportage de cet article.

 

1981 : sous l’œil de la caméra

 

Que sont devenus les élèves, apprentis acteurs, de l’école de la rue Jean Jaurès ? Filles et garçons d’une classe de Cours Moyen ont participé au tournage réalisé par Claude Couderc ? Nous le saurons bientôt peut-être, grâce à la mobilisation des médias et au bouche à oreille. Mais avant de pouvoir les réunir pour la projection de « leur film » les 17 et 18 septembre prochain, revenons sur l’histoire de ce tournage et laissons Clotilde Gillot, membre fondatrice du musée et aujourd’hui disparue, nous conter l’aventure.

 

Nouvelle série de photographie dans la suite de l’article. Reconnaissez-vous quelqu’un ?

https://musee-ecole-montceau-71.blogspot.com/

 

Prochains rendez-vous :

 

–         Forum des associations de Montceau le 3 septembre 2022  (Ateliers du Jour), animation « tampons » pour les enfants et dédicace du livre « La Maison d’Ecole, 140 ans d’histoire »

–         Journées européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2022, projection de films d’archives aux Ateliers du Jour

–         Ensuite le dimanche 9 octobre 2022 de 14 heures 30 à 18 heures (ouverture mensuelle)

–         Puis vendredi 11 novembre 2022 : « Désiré Barodet, ouvrier de la République » conférence de Jacques Broyer (15 heures, salle du Syndicat des Mineurs à Montceau)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.