
![]()
Communiqué :
Au Creusot, « les Ecologistes »
seront en soutien du rassemblement de la gauche et des Ecologistes.
Au côté de la liste portée par David Marti…
« Le Creusot, un avenir, une ambition ».
![]()
Nous ne nous trompons pas d’élection.
Confondre les enjeux locaux et nationaux comme nous y invitent trop souvent les forces politiques en lice ne sont pas à la hauteur des enjeux qui nous percutent.
En effet en 2026, il nous faut constater que partout et notamment en Bourgogne et ici dans le bassin minier les digues cèdent de toutes parts entre la droite et l’extrême droite.
A ce stade est-ce encore nécessaire de rappeler l’acharnement nocif des droites associées au RN (comme on peut le constater au Conseil Régional) à vouloir contrer toutes les avancées en faveurs de l’écologie de la justice sociale et de la démocratie.
Ici comme ailleurs lors des élections municipales de mars 2026, il s’agira de se rassembler autour de la proposition progressiste de la gauche et des écologistes la plus pertinente et le mieux à même de le remporter.
C’est dans ce contexte que nous nous réjouissons du rapprochement des « Ecologistes de Bourgogne » avec la liste portée par David MARTI :
« Le Creusot, un avenir, une ambition ».
Nous Ecologistes seront en soutien de cette dynamique et souhaitons que les forces de gauches locales et bien au-delà les citoyennes et les citoyens se rassemblent et s’unissent pour un avenir désirable et durable pour le Creusot.
![]()
Dominique Cornet :
Co-référent : les « Ecologistes » du groupe local Creusot-Montceau
Secrétaire régional : « les Ecologistes de Bourgogne
https://bourgogne.lesecologistes.fr/





