Le seul candidat aux municipales à Saint-Vallier fait des propositions dans le domaine écologique. Samuel Brandily veut notamment installer un conseil municipal jeune qui réfléchirait aux actions écologiques.
C’est l’occasion aussi de faire le point à quatre mois des élections. Le flou le plus total brouille les cartes de la majorité municipale. Aux dernières nouvelles, le maire, Alain Philibert n’aurait pas dit son dernier mot. Un retournement de situation ? En effet, une personne a reçu un appel téléphonique de sa part pour lui proposer d’être sur sa liste. Que deviendrait alors le binôme Dumont-Bonin ?
Une information farfelue ? Sans grande importance, L’informateur de Bourgogne n’est qu’un blog d’un blogueur amateur.
Quant aux listes supposées se lancer dans la course à la mairie avec Denis Beaudot d’un côté, Christian Launay de l’autre, voire Martine Durix et même Thierry Mallot, c’est l’attente.
Seul Samuel Brandily, unique candidat déclaré avec « Saint-Vallier avec vous », poursuit sa campagne des municipales et propose aujourd’hui ses idées écologiques avec, en particulier, lutter contre les dépôts sauvages d’ordures. Il revient également sur l’éclairage de la commune et préconise l’éclairage public LED.
Samuel Brandily souhaite également mettre en place un conseil municipal jeune avec pour mission, réfléchir à des actions écologiques (lire ci-dessous).
Jean Bernard
Cool pour les jeunes… enfin !!!
SAINT-VALLIER Oui mais sans VOUS,
Quanq je lis votre programme écologique, pas très innovant, et qui manque de luminosité, je pense que notre maire actuel devrait rester à la tête de notre belle commune.
Ah !! Parce que les jeunes sont au conseil aujourd’hui ?? Quel est le programme innovant de M. Le Maire ? Enfin s’il se représente et laisser une chape de plomb sur la commune.
Enfin quelqu’un qui s’intéresse aux vrais sujets d’avenir!
C’est peut-être pas très innovant, mais pas besoin d’idée magique pour faire du développement durable. Les solutions existent déjà et il suffit de se remonter les manches pour les appliquer.
Et ça sera toujours mieux que le rien du tout de l’actuel municipalité…
Sébastien,
Soit vous ne savez pas ce qu il se passe à ST VALLIER soit vous êtes de très mauvaise foi, ou alors les 2 à la fois…..
Renseignez vous avant de faire des commentaires aberrants….
Parce qu’il se passe des choses à St-Vallier ? Je veux dire, autre chose que couper la lumière et refaire des parkings (bravo le développement durable, l’impermeabilisation des sols et le développement des modalités de transport doux d’ailleurs…) ?
Je confirme, André, c est vraiment de la très mauvaise foi.
Qui est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
André et Daniel, je suis de votre avis mais ne répondez pas car je pense que de tels propos ne méritent pas de s’attarder à répondre.
Je suis très régulièrement l’actualité de St-Vallier et je suis très curieux de vous voir citer des exemples de développement durable dans notre ville…
Après, si la municipalité fait des choses, tant mieux (et heureusement), mais le simple citoyen que je suis n’a pas accès à ces informations…
C’est quand même dommage pour des communistes de ne pas communiquer… la racine du mot est pourtant la même…