Municipales 2020 – Saint-Vallier : Martine Durix ne lâche pas

Elle a bien conscience de la difficulté de la tâche à deux mois du premier tour des élections municipales. Et ce n’est pas la très faible affluence à la réunion publique, mercredi soir au centre René Rousseau à Saint-Vallier qui a regonflé le moral à Martine Durix.

Martine Durix est-elle toujours dans l’optique de se présenter aux municipales à Saint-Vallier ? Ce n’est pas l’envie qui lui manque mais force est de constater que sa candidature, toujours d’actualité, aura bien du mal à se faire une place légitime dans la course à la mairie.

Seule est a été, seule elle reste face à ce challenge même si une poignée de sympathisants l’accompagne sans trop savoir de quoi sera fait demain.

C’est sans doute la vision de Bernard Delabre, référent de La France Insoumise sur Saint-Vallier, qui est la plus juste au moment présent. « Il sera très difficile d’établir une liste même si elle regroupe une pensée de gauche citoyenne. Sans doute vaut-il mieux prendre date pour l’avenir. Seul, on ne peut pas faire grand-chose ».

« J’ai osé organiser une réunion ce soir (mercredi soir), il faut prendre des risques. Alors peut-être faut-il monter un collectif pour être prêt dans six ans » admet Martine Durix.

Oui mais quand même, l’opposante à Alain Philibert en conseil municipal, ne veut pas abandonner sans avoir tout tenté. « J’ouvre ma liste à tout le monde, sauf les extrêmes, évidemment » lance-t-elle dans un soupire révélateur d’une certaine incertitude.

Elle a l’avantage d’être une femme, « et une femme candidate ne voit pas la même chose qu’un homme, j’ai d’autres priorités notamment la protection de la planète et, dans cette optique, nous devons nous préparer à changer nos habitudes de vie ».

« Je vais voir si je ne peux pas faire des alliances » dit-elle avec une conviction plus que mesurée. Avec qui ? « Certainement pas avec Philibert » alors qu’elle réclame davantage d’éthique.

Jean Bernard

 

9 commentaires :

  1. Arrêtez je vais exploser de rire….ils ont fait quoi à 6? Une belote?

  2. Mme DURIX.

    « arrêtez de tourner autour du pot, il faut vous asseoir dessus », vous n’y arriverez jamais même avec toute votre bonne volonté.
    Suivez plutôt les conseils d’un homme avisé comme MR DELABRE!!!!!!!!
    Bon vent.

  3. Martine Durix, élue sans étiquette serait-elle la candidate (non déclarée) des gilets jaunes, des coquelicots, des anti-Linky, des Anticor, des Femen, des Anonymous, des empêcheurs de tourner en rond … ?
    Son mari n’est-il pas un Gaulois réfractaire ?

  4. 8 personnes sur la photo( dont son mari) ….15 personnes pour la réunion de décembre….une 3eme réunion madame durix?

  5. J aimerais bien savoir ce qu’ il se passe dans la tête de madame durix.quand on rassemble autant de monde pour une campagne électorale, on doit se poser les bonnes questions! Soit on est pas aimé, soit les idées ne sont pas bonnes. En tout cas,elle est grillée politiquement. Une surprise ?

  6. C est quand même pitoyable que des gens comme ça soir élue…les chiffres et les faits sont là. Une salle vide, des idées qui sortent de je ne sais où. Finalement cette dame ne peut se faire connaître qu’ en créant des polémiques. Elle dit qu’ elle ne veut pas suivre Mr PHILIBERT , mais ne serait-ce pas plutôt l inverse? La vraie question est : mais qui veut de vous madame durix ? Vous êtes aveugle ou…..?

  7. Vous auriez dû être présente, en tant que conseillère municipale, aux vœux du personnel. Vous auriez vu beaucoup de monde, et cela aurait été meilleure pour la planète. (Évitons d’éclairer et de chauffer une grande salle pour » 2 pelés et 3 tondus ».)
    Plus personne ne veut vous suivre, prenez en vite conscience.
    À ce rythme là, il vous faudra bien une bonne douzaine d’années pour espérer quelque chose.. Et encore.

  8. Quelle obstination, ça frise le ridicule. Plus personne ne croit en vous… (…)

  9. Je pense que la messe est dite madame durix….le ridicule ne tue pas mais bon…vous devez sûrement avoir de bon côté, mais la politique Je ne pense pas….8 personnes,vous vous rendez compte? Allez on vous remercie mais là stop, ne soyez pas bête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.