Municipales 2020 – Présentation de la liste Energies Citoyennes

Ils ont cinquante jours d’ici le 15 mars 2020 pour faire la différence, propager les idées du programme de la liste Energies Citoyennes conduite par Eric Commeau (lire par ailleurs). « Des idées et des projets portés par des hommes et des femmes qui les incarnent » souligne la tête de liste vendredi soir au centre nautique à Montceau-les-Mines.

Une liste composée de gens de tous les quartiers montcelliens qui ont tous un point commun, leur engagement. « Il n’y a que Jacques Turpin (Ndlr: ancien adjoint aux sports de Didier Mathus) et moi qui avons déjà été élus » souligne Eric Commeau. « Ce sont des gens qui aiment leur ville. Alors non madame Jarrot, vous n’avez pas le monopole du coeur (Ndlr : la liste (toujours pas dévoilée) du maire sortant se nomme Aimer Montceau). Nous aussi nous aimons notre ville. Il n’y a pas d’amour mais des preuves d’amour » poursuit-il.

Au moins c’est clair, l’adversaire numéro 1 d’Eric Commeau est Marie-Claude Jarrot. L’ancien adjoint à Didier Mathus, brandit alors le petit livre bleu, le programme de Marie-Claude Jarrot en 2014. « Je vous invite à faire le compte des promesses tenues et oubliées ».

Une liste donc à l’image de Montceau-les-Mines. « Une liste plurielle, une liste active, une liste engagée pour le bien commun, pour la chose publique. La RES PUBLICA, comme disait les anciens… » précise Eric Commeau. Avec des gens de toutes origines culturelles, familiales et sociales, des fonctionnaires, d’autres qui travaillent dans le privé, dans le secteur associatif, des actifs des retraités et un benjamin, Yohan Chorynski (18 ans).

Jean Bernard

Découvrez la liste Energies Citoyennes Montceau 2020, cliquez ci-dessous

Présentation liste ECM 

 

 

4 commentaires

  1. Pour avoir été présent par curiosité à cette reunion: j’ai été bleuffé par tout cet enthousiasme; et toute cette énergie de gens noubeaux et je dirais lambda comme moi qui bossent depuis presque 2 ans sur ce projet . Hâte de voir leur programme ; et hâte aussi de voir les autres listes complètes (il serait temps : les élections sont dans moins de deux mois!!!)

  2. Liste avec de nombreux fonctionnaires de l’éducation qui sont crédibles ou pas mais j’en vois certains qui savent trahir leurs idéos et qui avaient voté Macron Nous verrons leurs programmes mais j’y crois guère .

  3. C quand même impressionnant ce genre de réflexion. Cher Éric vous avez donc voter Marine ! 😜

  4. Je suis venu hier en spectateur et je suis obligé de dire que j’ai été conquis!
    De l’énergie il n’y en a pas que dans le nom!
    Ca fait plaisir de savoir qu’à montceau on a autant de personnes dynamiques et engagées!

    Franchement une très belle liste avec un réel renouveau!
    Bravo monsieur Commeau
    Bravo à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *