Municipales 2020 – Marie-Claude Jarrot, une campagne en deux temps

Les municipales 2020 mais aussi les boutiques éphémères, la friche Loison, la passerelle SNCF et le cinéma ou encore l’ex-usine Blanchard. Petit tour d’horizon.

La friche Loison.

La passerelle SNCF.

Laborieux, c’est le terme. Dans le questions-réponses organisé par Montceau Ma vie avec Marie-Claude Jarrot, personne n’ose s’aventurer sur le terrain des élections municipales. Etonnant, non ?

Si tu ne vas pas à Jarrot, Jarrot ira à toi. Madame le maire prend donc les devants. Sans rien dévoiler d’extraordinaire, elle fait part du calendrier. « En novembre, nous annoncerons le titre de notre liste, les premières thématiques » dit-elle. Peut-être même un peu plus selon des indiscrétions. Décembre, ses fêtes de fin d’année et « nous démarrerons la campagne en janvier pour dix semaines. Ce sera intense ».

Pour information également, le budget de la ville sera voté avant les élections municipales de mars 2020.

Il est aussi des sujets qui reviennent en boucle. Petit tour de piste.

Coeur de ville et les boutiques éphémères – Une est déjà ouverte, trois autres le seront, au Plessis, au Bois du Verne et rue Carnot qui pourra accueillir plusieurs commerçants ou artisans à la fois.

La friche Loison – Ce projet entre dans le coeur même de l’action coeur de ville. Cette friche est destinée à devenir de l’hébergement. Cinq investisseurs sont intéressés. Reste cependant la question de la démolition des bâtiments de l’ancienne usine de pantoufles qui est de l’ordre des 300 000 €. « Nous devrons sans doute mettre la main à la poche » indique madame le maire.

La passerelle SNCF (entre la rue Jean Jaurès et la rue Rouget de Lisle) –  « Elle est moche et la SNCF a prévu sa rénovation en 2021 » précise MCJ. Une passerelle sécurisée mais sans accès aux personnes handicapées. « Nous allons demander à la SNCF, partenaire de l’action coeur de ville, d’aller plus vite, la rénover et la rendre accessible aux handicapés ».

Le (les) cinéma – « Ouf, on va enfin avoir affaire à des personnes qui n’auront pas des postures malhonnêtes comme Davoine depuis 20 ans » assure MCJ. Le groupe CinéAlpes que dirige Line Davoine et propriétaire du cinéma Les Plessis, espère vendre à Pathé Gaumont qui est entré en négociation exclusive.

Pathé Gaumont ne s’intéresse pas aux petites salles. « Désormais Davoine est hors jeu » indique madame le maire. « Ainsi notre projet porté par l’association Panacéa et son président Régis Faure, pourra passer devant le fonds de soutien cinématographique. Nous pouvons espérer la pose de la première pierre devant l’Embarcadère d’ici mars 2020 » précise-t-elle encore.

« Cinq salles, cela nous convient. Nous mettrons même des séances le dimanche matin ».

Le skate park – La société de Montpellier devra refaire le béton.

L’ex-usine Blanchard – Et le projet Badet d’en faire une résidence. « Il m’avait promis la démolition en octobre. Octobre n’est pas fini. Il faudrait que ça commence mais c’est un investisseur privé » rappelle Marie-Claude Jarrot.

 

17 commentaires :

  1. Infos complémentaires sur les cinémas.
    N’en déplaise à Mme le Maire, CinéAlpes faisant parti du groupe Pathé conserve ses priorités et projets.
    Après les rachats des salles de Gaumont et d’Europacorp, Pathé s’offre le 7ème réseau français, avec CinéAlpes.
    CinéAlpes dispose aujourd’hui de treize cinéma multiplex composés de 105 écrans et de près de 18 000 fauteuils.
    À noter que CinéAlpes a aussi de nombreux projets : le Ciné Ducs (9 salles) dans la Cité gastronomique de Dijon, le Ciné Capucins (5 salles) à Brest dont la première pierre a été posée fin juin et qui devrait ouvrir avant la fin de l’année ; un complexe de 6 salles au Creusot (en remplacement du Morvan) ainsi que le projet d’agrandissement des Plessis (de 3 à 5 salles) à Montceau-les-Mines.

    • Vous êtes le porte parole de Mme Davoine ?
      Ou plutôt son porte mensonges !
      Elle se moque des élus montcelliens depuis 15 ans…
      Elle a déposé un permis de construire pour réaliser des travaux « urgents ».
      On se demande bien où est l’urgence….
      Mme Davoine se moque totalement des montcelliens.
      Seuls comptent ses profits.
      Alors remballez (ou plutôt rembobinez) vos balivernes !

  2. La campagne des municipales s’annonce sans bilan clair. Avant de faire des projections l’équipe actuelle ne devrait elle pas nous faire savoir ce qui a été fait? Quels objectifs ils s’étaient fixés et ce qui a été atteint? Comment se portent les finances de la ville? Le taux d’endettement de la ville? Quelles politiques environnementales? Gestion des déchets? Taux de pauvreté ? Economie? Chômage ? Délinquance? Services publics? Santé et accès aux soins? Embellissement des quartier? Qualité de vie à Montceau les Mines?
    Tout ce qui préoccupe les gens en fait…

    • Et oui vous avez tout ou presque questionnés Mr PG Laveder constat ya 1 vrai manque de lisibilité et tracabilité ! Si… Comme elle pretend alors facile à prouver pour sa part sur des stats trafiqués et pourcentages annoncés Je vois qu à aucun moment on parle de C EST QUOI CES TRAVAUX AU ROND POINT DU PLESSIS ?!, je suis allée questionner et là vraiment C est à en pleurer ! De l embellissement C est bien mais pas visant la sécurité car les vraies questions devraient être posées au public et surtout suite aux témoignages des gars sur ce chantier !!!….

      • On dirait une piste cyclable mais question sécurité Qu’est-il du ramassage des lycéens par les bus en double file ? Pourquoi je n’ai pas posé ces questions hier c’est que mon boulot à l’hôpital me retenait auprès des malades voilà pourquoi .

      • Les travaux du Plessis : il s’agit de la piste cyclable.
        Et des aménagements de sécurité doivent être réalisés par la CUCM à la demande de Mme Jarrot.
        Ces informations sont vérifiables.
        Alors cessez de délirer Madame !

        • PARLONS VRAI . Cessez d aboyer sur les citoyens qui n ont pas les infos en temps et heures ! Madame ne délire pas ! Aucune info sur ces travaux posés comme ça sans détails ! Et merci enfin d avoir répondu on s attendait à de la sécuritédans l urgence pas à des aménagements ! Demandez à madame Jarrot d investir dans 1 muselière votre agressivité fatigue tout le monde (c est elle qui commande n est ce pas)???

  3. On voit par le commentaire de Mickaellico que MDE Jarrot pour flatter son auditoire raconte des bêtises et les Montceliens ne seront plus dupes de ses mensonges Vivement son remplacement par une personne plus compétente qui ne dit pas des cracks à la population

  4. Comparons en effet les bilans de MCJarot et de Monsieur Mathus/Selvez/Comeau….Et on vire que Madame jarrot n’a pas à rougir loin de là.

  5. Encore une fois je suis surpris et attristé par la pauvreté des commentaires.
    Effectivement beaucoup de fantômas posent des questions belliqueuses par presse interposée à Mme le Maire alors qu’ils avaient (si ils en avaient le courage) tout loisir de venir à la salle de la piscine et poser ces mêmes questions.
    Mais que voulez vous certains adversaires préfères la polémique du masque au risque d’êtres renvoyés à leurs propres turpitudes s’ils se présentaient et posaient ces questions.
    Il faut savoir raison gardé et le bilan qui est positif sera et est expliqué en permanence sans mensonges par la Municipalité.
    Les fossoyeurs de Montceau de 2005 à 2014 ne peuvent dire la même chose.

    • Andrea (« Je ne crois jamais une statistique à moins de l’avoir moi-même falsifiée.. WilsonCh »)et vos discours sont bien enjolivés,! Vous avez 1 bon binôme PARLONS VRAI.
      Les rencontres orchestrées en comité restreint de MMV ne pas l oublier Mme Le Maire son association croyez vous que le micro le public le tient ??? L image parle d elle même… Et puis les questions ne sont pas dans des petites réunions…car les réponses se trouvent déjà dans la rue !

  6. Cher Andréa, visiblement nous ne vivons pas dans la même ville pour critiquer l’ancienne municipalité ! Cela ne m’étonne pas car vous savez faire que ça… pendant ce temps on ne parle pas d’autre chose…Vous êtes encore une fois avec parlons vrai à
    la limite de l’insulte voir diffamatoire ! Vous critiquez alors que vous faites la même chose ! Aller un peu de courage écrivez sous votre vrai nom !

  7. Ludovic. Insultes et diffamations vous n’avez décidément que ce mot à la bouche ou plutôt sous vos doigts.
    Je suis heureux de vivre dans une démocratie car dans le pays où vous voudriez vivre je pense que je serais déjà au goulag.
    A longueurs d’écrits vous ne savez que dénigrer et menacer et pour cette raison vous n’êtes plus crédible.
    Car les seuls que vous vilipendez sont ceux qui ne pensent pas comme vos.
    Ne vous déplaise le bilan de Mme Jarrot et de son équipe est bon et nombres de Montceliennes et de Montceliens le pensent et le disent.
    Mais je tiens à vous dire que même si je ne suis pas en accord avec vous moi je respect tout de même votre point de vue.Salutations.

  8. Juste un petit rappel.
    Mandats de M. Mathus 19 ans.
    Mandat de Mme Jarrot 5 ans et demi.
    A moins d’être magicienne comment aurait elle pu fairea autant M. Mathus en aussi peu de temps ???
    Cessez de dire des inepties et regardez les choses avec objectivité et vous verrez que Mme Jarrot n’a vraiment pas à rougir de son bilan… loin s’en faut !

  9. Houuuu lala !!!! On sent beaucoup de colère en vous ! Bien dommage… mais vous que faite vous mis à pars diffamer l’ancienne municipalité sous un pseudo et vous osez critiquer ! Alors avec tout le respect que je vous dois, et je respecte les gens… fermer là. Merci !

    • Fermez la me dites vous…
      Quelle élégance, quel respect dans vos propos.
      L’insulte est l’arme des faibles, de ceux qui n’ont pas d’arguments.
      Je n’ai pas attaqué l’ancienne municipalité qui bien sûr a fait des choses pendant 19 ans. Le nier serait pure mauvaise foi.
      Admettez d’ailleurs que c’est un peu normal car 19 ans c’est très long !
      Par contre oui, Mme Jarrot a déjà beaucoup fait depuis 2014, et oui son bilan est plutôt positif, et 5 ans et demi c’est très court !
      En tout cas elle se bat pour notre ville avec coeur et conviction, dans le respect de tous.
      Et cela aussi ne peut être nié… sauf à être de mauvaise foi.
      Et ne vous en déplaise je n’ai nullement l’intention de « la fermer », et je m’exprimerai chaque fois que je le jugerai utile.
      Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.