•  

Municipales 2020 – Lilian Noirot relance son questionnaire

En janvier dernier, Lilian Noirot, (conseiller municipal, Debout la France) présentait son site internet www.lemeilleurpourmontceau.fr  et le questionnaire-propositions mis en place.

« Déjà fort d’un certain succès puisque nous avons reçus plusieurs réponses et propositions qui viendront étoffer notre programme municipal, six mois après, nous invitons nos concitoyens à amplifier leur participation avant la trêve estivale. À la rentrée prochaine, nous lancerons les « Rencontres Montcelliennes », à savoir, des réunions au plus près des habitants dans chaque quartier » indique dans son communiqué Lilian Noirot.

 

Lien questionnaire ci-dessous

https://docs.google.com/forms/d/1exKWKVpCVB9nODJ7woE2BSWReKqoPJPZ6g6e5iA8ecs/viewform?edit_requested=true

13 commentaires

  1. Pas capable de trouver des idées tout seul ,? et il veux être maire

    • Cher Raoul,

      Je tiens à vous rassurer avec mon équipe, nous avons déjà de nombreuses idées pour Montceau. Nous vous en ferons part en temps voulu.
      Cependant, il est normal que chaque Montcellienne et chaque Montcellien puisse également nous faire part de leurs revendications et propositions pour améliorer le quotidien de tous. Il s’agit d’une démarche de démocratie participative réelle. Plutôt que de faire comme tous les candidats, c’est-à-dire arriver avec un programme clé en main, nous optons pour la démarche inverse : bâtir un programme en partant des doléances et propositions émanant de la population, des acteurs locaux (entreprises, commerçants, artisans, associations…).
      C’est un programme municipal, il doit être au plus proche des habitants et c’est l’objet même de cette démarche : redonner la parole, de manière libre et constructive.
      Des propositions, nous en avons déjà faites en conseil municipal (où nous sommes le plus constructif possible, nous ne pratiquons pas l’opposition systématique aux idées émanant de la majorité ou de l’opposition socialiste, au contraire je vote toujours favorablement aux propositions émanant de mes collègues même si une bonne idée viendrait d’un autre) et nous continuerons d’œuvrer en ce sens avec la notion d’intérêt général à cœur.

      Aussi, je vous invite à répondre à ce questionnaire, à nous transmettre vos remarques sur la ville et vos propositions ! Je me tiens également à votre disposition pour nous rencontrer et échanger sur l’avenir de Montceau.

      Excellente journée.

      Bien cordialement,

      Lilian NOIROT
      Conseiller municipal de Montceau-les-Mines

      • Avez vous réfléchi au fait que les montcelliennes et Montcelliens, qu’a peine ont de l’argent pour manger, maintenant ils vont avoir chez eux un ordinateur pour remplir votre questionnaire ? Manque de réalité la votre ? Méconnaissance du fait que les habitants sont pauvres ? Cordialement

        • Bonsoir Marie,

          Je vous rassure, je sais que beaucoup de personnes n’ont pas encore d’ordinateur, de tablette, de portable… Qu’ils n’en n’ont pas forcément les moyens. Pour d’autres qui ne veulent pas s’y intéresser.
          Vous savez, je rencontre tous les jours de part mon activité professionnelle lorsque je me rends chez mes clients, des situations telles que vous venez de les décrire. C’est notamment de ces circonstances que mon envie de m’engager pour améliorer la qualité de vie de tous m’est venue.
          J’ai d’ailleurs à plusieurs reprises fait des interventions en ville ou à la région pour déplorer le tout numérique qui est dans l’air du temps pour toutes les démarches.

          Et c’est bien pour cela qu’à partir de septembre nous étions sur les marchés et directement dans les quartiers pour rencontrer tous les Montcelliens. Ceux qui voudront répondre en ligne pourront le faire depuis une tablette ou un portable que les membres de mon équipe et moi même auront avec nous. Nous disposerons également de quelques exemplaires papiers mais nous voulons les limiter pour des raisons écologiques.

          Si vous le souhaitez, nous pouvons nous rencontrer, je serai ravi de faire votre connaissance et d’échanger sur l’avenir de notre ville.

          Bonne soirée,
          Bien à vous,

          Lilian Noirot
          Contact : lemeilleurpourmontceau@gmail.com

          • Nous serons sur les marchés* (Faute de frappe, désolé !)

          • Comme vous êtes favorable à la préférence nationale, je suppose que vous êtes également rigoureux sur l’utilisation de la langue française et puisque vous avez pris la peine de vous auto-corriger je m’autorise deux remarques.

            – La phrase « Pour d’autres qui ne veulent pas s’y intéresser » est syntaxiquement incorrecte. J’aurais écrit « Et d’autres ne veulent pas s’y intéresser ».
            – La locution « de part mon métier » est fautive. Il aurait fallu écrire « de par mon métier ».
            Cependant, l’Académie française ne recommande pas cette expression sauf pour quelques cas précis.
            http://www.academie-francaise.fr/de-par

  2. Bonjour lilian, ne parle pas à notre place. Nous n’arrivons pas avec un programme clé en main.
    Merci.
    Cdt.

  3. J’ai déjà mis ce commentaire sur un autre site, mais comme M. Noirot semble réactif ici, je me permets de le répéter, et d’en attendre ses réponses :
    —————–
    Sur le questionnaire, à la première question « Vous êtes… », on n’a que le choix classique « Une femme » ou « Un homme » :

    Et si on est hermaphrodite ? (Sans parler des transsexuels en phase de transition …)

    Et je ne suis pas allé plus loin que la 2ème question « Vous habitez dans le quartier suivant… » avec des réponses concernant uniquement Montceau :

    J’habite dans une commune voisine (sur laquelle Montceau à sa création a prélevé beaucoup de terrains), mais Montceau influence forcément beaucoup la vie des communes voisines :

    Ce choix n’étant pas proposé : Je ne vais pas plus loin.

    Est-ce que c’est représentatif de l’esprit d’ouverture et de compréhension du RN ?

    Personnellement, je crois que Oui …
    —————–
    A vous lire …

  4. Mais je n’arrive pas tjrs à comprendre
    Après les idées du Fn, les idées des patriotes, les idées de debout la France, les idées des montcelliens….
    Il vous faut quoi?

    Il y a une idée que je vous donne!
    Laissez tomber!

    Monsieur noirot,

    Vous avez dû vous intéresser un minimum à l’histoire de Montceau-les-Mines
    Comment dans une ville bâti et enrichi par le travail des étrangers vous pouvez aujourd’hui vous déclarer candidat au mucipale alors que vous n’aimez pas les étrangers?

  5. Ce jeune homme me semble tenir un langage d’une politesse et d’un dévouement exquis…. Pourquoi diable manque-t’il tant de ce qui attire la confiance ? Peut-être cette manie de parler à la première personne, je… je… de montrer qu’il a « son » équipe, qu’il intervient lui-même dans toutes les instances… d’en rajouter sur les concepts modernistes (écologie, démocratie participative, etc…), un peu comme une poupée « Barbie », toute lisse et fraîche, munie de tous les accessoires qui attirent les petites filles.
    Seulement les leaders aux discours enjôleurs on les connaît si bien, on les a tant pratiqués, que maintenant c’est de démocratie directe que l’on a faim.

  6. Bonjour,
    Mr Noirot écrit:
    « Plutôt que de faire comme tous les candidats, c’est-à-dire arriver avec un programme clé en main, nous optons pour la démarche inverse : bâtir un programme en partant des doléances et propositions émanant de la population, des acteurs locaux (entreprises, commerçants, artisans, associations…). »
    Mais de quels candidats parle-t-il?
    Mr Selvez a déjà lancé un site internet pour que les Montcelliens fassent des propositions.
    La liste Energies citoyennes a organisé des rencontres avec les habitants, les associations et les entreprises…
    Non, Mr Noirot, la démocratie participative n’est pas une idée d’extrême-droite mais plutôt de gauche.

  7. Bonne initiative ! Et n’en déplaise à certains ayant la critique facile, continuez. Nous vivons dans un pays libre, votre action est bonne et positive. Nous sommes plusieurs à vous soutenir, ne lâchez rien !

  8. Ping :Municipales 2020 – Lilian Noirot relance son questionnaire | France Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *