Municipales 2020 – Le Creusot : Charles Landre invite

Le ciel commence à s’éclaircir du côté du Creusot dans la course à la mairie en mars prochain. Pierre-Etienne Graffard (EELV) est sur la ligne de départ, David Marti prêt à se succéder à lui-même et dernier à briguer le fauteuil de maire, Charles Landre a lancé officiellement sa campagne la semaine dernière. Aucune surprise avec ces candidats.
Charles Landre, l’opposant numéro 1 à David Marti s’adresse aux Creusotins (lire son communiqué ci-dessous)
« Chères Creusotines, Chers Creusotins,
Vous et moi nous aimons Le Creusot.
Nous connaissons ses atouts, son charme, la force de son histoire et ses réussites. Nous voyons aussi combien, après un demi-siècle de gestion par la même équipe elle est désormais incapable d’apporter des réponses efficaces aux difficultés durables qui touchent notre ville.
En mars prochains nous aurons à nous prononcer sur l’avenir de notre cité.
Je suis candidat pour poter un projet de renouveau parce que je crois profondément en notre ville et en notre capacité à répondre par des idées et des pratiques nouvelles aux enjeux auxquels Le Creusot doit faire face aujourd’hui.

C’est ainsi, en retrouvant de l’audace et de l’ambition que nous pourrons lutter efficacement contre l’inexorable baisse de la population, attirer à nouveau et mettre en oeuvre les conditions de la réussite économique.

Je suis né au Creusot en 1988, j’y vis, j’y travaille et je suis conscient de ses immenses atouts mais aussi de ses maux.
Il est possible de mieux penser son urbanisme, mieux l’animer, imaginer des politiques culturelles et sportives plus ambitieuses, améliorer les déplacements et les transports pour tous et embellir notre cadre de vie. Je sais aussi que nous pouvons mieux aider ceux qui en ont besoin, répondre plus efficacement aux enjeux sociaux et de santé et qu’il faut assurer la sécurité en luttant enfin avec lucidité et sans relâche contre le fléau du trafic de drogue.
J’aurai l’occasion, tout au long de la campagne, de préciser dans tous les domaines, les propositions issues de mon projet et d’en débattre avec vous. Je vous invite d’ailleurs à nous retrouver en novembre et en décembre dans votre quartier au cours des premières rencontres que j’organise.
Je veux enfin vous dire qu’il est possible de mettre fin à ces comportements politiques d’un autre temps auxquels se livre l’équipe municipale et défendre des pratiques véritablement transparentes. Je suis convaincu que nous pourrons porter cette rupture nécessaire et qu’ensemble  nous saurons bâtir une ville qui réponde vraiment aux enjeux qui vous préoccupent.
J’ai conscience de l’ampleur du défi mais je suis déterminé à le relever avec les Creusotins qui m’ont spontanément rejoint et avec vous tous. J’y suis prêt et je proposerai une liste ouverte pour porter des mesures claires et un programme innovant.
Cette ambition pour Le Creusot et pour la réussite de tous, je veux la partager avec vous.

Alors retrouvons nous pour échanger directement lors de ces premières rencontres et commencer dès aujourd’hui à penser Le Creusot en grand !

Mercredi 13 novembre à 19 heures
Le Creusot Hôtel
Place Schneider
Lundi 18 novembre à 19 heures
Ecole sud Michelet
24 rue Jouffroy
Jeudi 21 novembre à 19 heures
Ecole de la Charmille
10 rue des Capucines
Mercredi 27 novembre à 19 heures
Maison de la Parentalité
70 avenue de la République
Jeudi 5 décembre à 19 heures
Bar des Etudiants
212 rue Maréchal Foch
Mardi 10 décembre à 19 heures
Maison de la petite enfance
Allée Pierre de Coubertin
Jeudi 12 décembre à 19 heures
Ecole Rochette
21 A rue de Saint Firmin
Mercredi 18 décembre à 19 heures
Ecole du Tennis
15 rue Jacques Prévert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *