Municipales 2020 – Le coronavirus pèse sur les bulletins de vote

Photo illustration.

Si un temps, on a pu penser que les élections municipales pourraient être annulées et repoussées à une date ultérieure en raison du coronavirus, ce dernier est néanmoins bien présent dans l’organisation de ces élections. Il s’infiltre partout. Rien de bien méchant, on vous rassure, cela concerne l’approvisionnement en papier des circulaires et bulletins de vote et en particulier le grammage.

Un sujet traité avec sérieux par le bureau de la réglementation et des élections à en croire le courrier adressé aux candidats tête de liste.

 

Mesdames, Messieurs les candidats tête de liste,

Eu égard aux contraintes pesant sur l’approvisionnement en papier d’un grammage de 70 grammes par mètre carré, accentuées par la restriction de circulation liées au COVID 19, les circulaires et les bulletins de vote d’un grammage compris entre 60 et 80 grammes par mètre carré seront acceptés par les commissions de propagande.

Cette tolérance sera régularisée ex post par la modification des textes réglementaires, afin notamment que le remboursement des impressions par le comptable aux candidats ou aux imprimeurs subrogés puisse s’effectuer sans difficulté.

Je tenais à vous en informer rapidement. Vous veillerez également à communiquer cette information aux imprimeurs.

Un commentaire :

  1. sans compter sur ceux allergiques au virus de la LREM dans les listes uniques qui avancent masquées , donc là , rester à la maison est plus sage!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *