Municipales 2020 – L’avocat Claude Vermorel soutient Denis Beaudot à Saint-Vallier

Voici le communiqué que nous avons reçu de Claude Vermorel, avocat de profession. Il soutient la liste d’ouverture conduite par Denis Beaudot à Saint-Vallier. Voilà une annonce qui va encore faire du bruit.

POURQUOI JE SOUTIENS LA LISTE D’OUVERTURE DE DENIS BEAUDOT

Depuis très longtemps je ne m’intéressais plus à la politique locale, jusqu’au jour où j’aperçois dans le journal officiel de la mairie (Le SVAD) l’existence d’un banal centre aéré. Trouvant cela très curieux, après investigations je découvre finalement que le maire avait délibérément laissé s’installer un centre de formation islamique de l’obédience MILLI GORUS classé secte en Allemagne sous le déguisement du vocable centre aéré. De prime abord on y avait tous vu que du feu… Bravo Monsieur Philibert c’était très habile, mais quelle confiance peut-on désormais vous accorder ?

Au pied levé et sans attendre j’invitais les lecteurs des journaux locaux à se rassembler sur la place publique ce qui aura eu pour effet de réunir spontanément plus de 300 personnes devant le kiosque du bourg. C’était un signe fort de la population que Monsieur le Maire n’avait pas voulu entendre.

Ce jour là je fais la connaissance de Monsieur Denis BEAUDOT qui nous avait fait l’honneur d’accompagner toutes celles et ceux qui s’étaient mobilisés. Il était le seul élu de Saint-Vallier à avoir eu le   courage de prendre une position républicaine et laïque claire sans arrières pensées car c’est un homme tolérant et ouvert.

Avec les outils de la légalité, nous ne laisserons pas Saint-Vallier devenir la terre des ambitions prosélytes d’expansion du responsable de cette succursale proche du président ERDOGAN qui avait dit pis que pendre sur la laïcité française. Rappelons que ce centre islamique n’est pas un tranquille lieu de culte ou une mosquée paisible comme nous en connaissons. C’est un véritable outil politique de propagation d’un Islam radical, de conquête, agissant notamment sur la modelage des consciences chez les très jeunes musulmans ce qui est particulièrement préoccupant.

Aussi, sans animosité ni médisance, le couple PHILIBERT/DUMONT ça suffit. Ils ont fait leur temps. la démocratie locale avec eux se réduit aujourd’hui à être une belle vitrine avec une bonne communication mais l’arrière boutique n’est pas rassurante pour l’avenir de la commune. 

Nous avons besoin d’un renouveau.

Je soutiens l’équipe de Denis BEAUDOT en homme totalement libre sans  aucun intérêt personnel. Je ne brigue pas de poste d’adjoint. Il y a assez de personnes très compétentes et de valeur autour de Denis BEAUDOT. Mon métier ne me permet pas de dégager assez de temps, mais je serai là pour les conseiller bénévolement si besoin sur les questions juridiques et sociales.

Cependant je dois aux électeurs un éclairage sur mes idées politiques dont je n’avais jamais fait état.

Je suis un homme de gauche tel qu’on se définissait dans les années 80. Lors du virage libéral de 1983 j’ai choisi le camp de Jean-Pierre Chevènement que je n’ai jamais quitté. J’ai fait un très bref passage au PS qui m’a déçu. J’ai soutenu les gilets jaunes au nom de la liberté de se rassembler. Je suis très attaché au syndicalisme confédéré Français parmi lesquels j’ai de nombreux amis.

L’association CODEF parmi laquelle j’ai de bons copains, est composée de personnes courageuse et sans elle il n’y aurait plus de débat,  les urgences auraient déjà disparu. On leur doit a minima de reconnaître leur admirable qualité de lanceurs d’alertes.

La survie de l’hôpital passe par le maintien des urgences à Montceau-les-Mines. L’idée d’avoir un hôpital avec de nouveaux services de chirurgie n’est pas une utopie, c’est un choix exclusivement politique. Je prône l’idée d’un conseil communal citoyen et pluraliste de réflexion autour de l’hôpital.

Pour votre information notre hôpital a été dépouillé par le ministère de la santé et l’ARS. Certains diront sans doute au profit de CREUSOT HÔTEL DIEU appartenant au  groupe SOS santé dont le patron est Jean-Marc BORELLO. Localement personne n’a osé le dire, je suis le premier à vous le dévoiler publiquement : Jean-Marc BORELLO a été condamné, avec plusieurs de ses associés, à six mois de prison avec sursis le 16 septembre 1999 par la cour d’appel de Paris. Motif, selon les attendus du jugement que Valeurs actuelles s’est procuré, avoir « facilité l’usage illicite de stupéfiants, en laissant se dérouler et prospérer dans les établissements dont ils avaient la responsabilité […] un trafic de stupéfiants constitué par une revente et une consommation visible »

Cet individu est donc à la tête du principal établissement dans le système de santé de nos deux bassins sanitaires. Cherchez l’erreur… ! Trouvez le mobile. Et demandez vous  pourquoi on a  tué notre hôpital ?

Nous avons prouvé que nous pouvons ensemble et réunis au delà de nos convictions personnelles, résister et ne pas nous laisser imposer  des choix néfastes. 

Je vais soutenir sans faiblesse la liste d’ouverture de Denis BEAUDOT qui va rassembler et mettre l’humain au centre de son action avec l’outil de  la démocratie participative, celle de l’écoute des administrés. Je suggère  que les habitants puissent être entendus et consultés avant chaque conseil municipal sur tous les sujets importants à l’ordre du jour du conseil. Par exemple que pensent-ils de l’implantation d’un centre de formation islamique? De la politique sanitaire locale ? De l’urbanisme et du PLU ? Du centre aéré des mazilles, Du sport et activités périscolaires ? De la culture ? De la mixité générationnelle? De la quiétude et la sécurité ? etc.

Denis BEAUDOT est un homme à la force tranquille. Ce dont nous avons besoin c’est d’un Maire pour tous et toutes, Denis BEAUDOT c’est cet homme.

Aussi j’encourage tous les démocrates engagés dans la vie politique locale à s’unir dans un front démocratique cohérent contre l’actuelle majorité (PHILIBERT/DUMONT) dans un projet audacieux de renouvellement de la vie publique à Saint-Vallier et ouvrir une ère nouvelle de progrès et d’humanisme.

12 commentaires :

  1. Wouah ! ça c’est ce que j’appelle avoir du culot.
    Qu’avez vous fait vous Mr Vermorel, de concret pour lutter contre l’établissement de la saule à part vous montrer pour attiser la haine et faire croire que c’est grâce à vous que le projet est en train de péricliter ? Vous dites avoir rassemblé 300 personnes, étaient elles toutes originaires de Saint Vallier ? Eh Bien non!!! Beaucoup venaient des communes avoisinantes.
    Quand à Denis Beaudot, comment reçoit il votre soutien? Qu’en pense t’il ? Lui qui a toujours affirmé refuser tout accord avec l’extrême droite ? Car vu de moi ce n’est rien d’autre.
    De plus Mr Vermorel parle du PLU, comme si cela concernait la mairie. Et bien non Monsieur, le PLU est géré par la CUCM. Comme le projet Bimby.
    J’attends avec impatience que Denis Beaudot se prononce sur les propos de Mr Vermorel .Et pas de langue de bois SVP.

  2. Grand vermorel, vous dites ne plus vous intéresser à la vie valloiriene? Vous avez bien tenté de vous présenter comme maire il y a quelques années non? Et devant votre défaite vous avez préféré fuir n est ce pas? Donc c est » je m intéresse si ça me rapporte qqch ! « ….sinon je me casse….intérêt personnel…..vous ne parlez uniquement de l auberge de la saule, un fait qui a plus fait parler qu’ autre chose.c est votre seul argument,car c est la seule chose que vous avez fait,et maintenant vous vous prenez pour un guide!Vous vous prenez pour qui ?

  3. Ce doit être ce qu’on appelle un  » passe – partout « 

  4. Christian DESBROSSES

    Un soutien bien encombrant

  5. Mr BEAUDOT, refusez le soutien de vermorel, sinon, je voterai PHILIBERT.

  6. Total soutient à Mr Vermorel est Mr Beaudot. Bravo
    Les langues de vipères chuuttt!
    Vous allez dire des bêtises…

  7. Vermorel soutient Beaudot , mais avec quel programme ?

  8. J aimerais remettre à sa petite place notre cher avocat vermorel!..la modestie n est pas son fort.de quel droit et surtout ,quelle crédibilité à t il pour dire pour qui il vote? Est ce une voix de la sagesse? Non…est il une figure emblématique de st vallier? Non….s intéresse-t- il a st vallier,non.il le dit lui même ….C est purement de l anti-PHILIBERT.donc purement personnel

  9. Beaudot récupère tous ceux que personne ne veut, c’est inquiétant pour la gestion de notre ville.
    Il est vrai qu’en matière de gestion, MR Beaudot en connait un rayon.

  10. Avec votre soutien, MR Beaudot va perdre des électeurs, ça c’est sûr. Il a déjà perdu 5 fois contre MR PHILIBERT, ça ne fera que la 6ème.

  11. J’ai toujours été de droite mais avec le ramassis des co-listiers présentés, une campagne inexistante, et maintenant, le soutien de MR Vermorel, accepté par Le candidat LRBM, c’est la goutte qui fait déborder le vase, je choisirai un autre candidat, soyez en certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.