Municipales 2020 – L’apéro insoumis : mi-figue mi-raisin

Le premier apéro insoumis organisé mercredi en début de soirée par La France Insoumise du Bassin minier au quartier du Bois Garnier à Montceau-les-Mines et plus précisément rue des 7 Chalets, a fait dire à l’un des Insoumis en guise de conclusion: « C’est mi-figue mi-raisin ».

Une allusion à peine volée à la bonne idée de l’insoumis des Gautherets à Saint-Vallier,  Bernard Delabre, d’avoir apporté à l’apéro, sa propre récolte de figues du jardin. Les Gautherets, terre nourricière.

Susciter l’intérêt du Montcellien au quartier du Bois Garnier même avec des figues, par l’intermédiaire de La France Insoumise à cinq mois des élections municipales, n’a pas provoqué un immense enthousiasme. Le bar  _ le barnum installé pour l’occasion _ n’a pas connu une fréquentation démesurée. Malgré la présence de Pierre-Gael Leveder, prophète en son quartier, il n’est pas parvenu à multiplier la visite des concitoyens.

Ils furent quelques-uns à s’arrêter et rouspéter contre la vitesse excessive des véhicules. De rappeler aussi qu’en avril dernier, la police a mis fin aux agissements de deux individus, un fournisseur et un revendeur de drogue et notamment la saisie de 10 000 euros.

La France Insoumise du Bassin minier et les municipales, l’histoire ne fait que commencer. Lentement.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. Le prolétaire ne s’attire plus avec un vulgaire Ricard. La prochaine fois annoncez Viré-Clessé bio et jus de mangue… Je viendrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *