•  

Municipales 2020 – David Marti : « Je souhaite aller encore plus loin »

Etre candidat il l’a dit, il l’est. C’est par ce courrier (lire ci-dessous), que David Marti, actuel maire du Creusot et président de la communauté urbaine Creusot Montceau, en a fait part aux Creusotines et Creusotins.

David Marti compte poursuivre et amplifier l’action engagée « par une équipe de gauche » mentionne-t-il, mais « avec une liste qui dépasse les engagements partisans » poursuit-il (…), avec « des femmes et des hommes qui partagent un attachement profond aux valeurs républicaines ».

En somme, une liste d’ouverture parfumée à gauche, sans partis politiques affichés mais portée par des « valeurs humanistes, progressistes, sociales et écologistes ».

Alors rendez-vous le mardi 5 novembre 2019 pour la première réunion publique de David Marti et son équipe.

J.B.

 

J’aime passionnément Le Creusot. J’y suis né, j’ai grandi au quartier des Riaux (« les baraques » pour nos anciens). J’ai cultivé un engagement fidèle et sans faille à ma ville, que ce soit dans le cadre associatif, professionnel ou au sein des majorités municipales, communautaires et régionales.

Le Creusot change. Soyons fiers de notre ville ; une ville qui s’inscrit résolument dans l’avenir. Avec vous, je souhaite aller encore plus loin. En cela les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 seront déterminantes pour continuer et amplifier les actions engagées. J’ai donc décidé de solliciter à nouveau vos suffrages et de vous en informer directement par ce courrier.

J’ai, avec mon équipe, à coeur de poursuivre la transformation du Creusot. Le travail réalisé avec ambition et sérieux est bien celui d’une équipe motivée et dévouée. Une équipe à la ville et à la communauté urbaine qui a la chance d’être épaulée par des agents que je veux saluer pour leur savoir‐faire et leur sens du service public. Une équipe de gauche qui a démontré clairement sa capacité à agir, dans un contexte difficile pour les collectivités territoriales, contraintes de réaliser des économies conséquentes sur leur fonctionnement.

J’ai fait le choix de vous associer à notre travail et à nos décisions en étant au plus proche de vous, par des rencontres régulières et une écoute toujours attentive. Si vous me renouvelez votre confiance, de nouveaux espaces de concertation seront créés dans le but d’amplifier cette méthode pour l’intérêt général et au service de tous.

La motivation d’un Maire ne doit pas être son ambition personnelle mais bien celle de penser aux autres et de croire en sa ville. Je crois profondément en l’avenir du Creusot.

Au fil du temps, notre ville a su relever des défis majeurs. Elle a démontré sa capacité à devenir dynamique et attrayante, à offrir un cadre de vie agréable et à cultiver ce qui nous est si cher et que nous appelons le « vivre-ensemble ».

C’est pourquoi je n’aurai, comme c’est déjà le cas aujourd’hui aucune complaisance vis‐à‐vis de ceux qui par leurs actes et leur comportement y portent atteinte.

L’action que j’entends construire ces six prochaines années s’appuiera sur des valeurs humanistes, progressistes, sociales et écologistes . Un programme dans lequel chacun se retrouve autour de projets à destination des jeunes, des familles, des acteurs économiques, des seniors, des associations pour une ville agréable à vivre, où la solidarité entre les générations permet à chacun de s’épanouir et de cohabiter. Je sais que vous y êtes autant attachés que moi.

Je donnerai un cap ambitieux et réaliste avec une liste qui dépasse les engagements partisans.

En effet, le même esprit de rassemblement qui a guidé la majorité municipale actuelle se retrouvera dans la liste que je présenterai demain. Elle réunira des femmes et des hommes compétents, travailleurs, représentatifs des réalités de notre ville, qui partagent un attachement profond aux valeurs républicaines et dont l’unique ambition sera de travailler à l’avenir du Creusot et de ses habitants.

 

4 commentaires

  1. Honteux, commentaire raccourci pour politesse.

  2. David tu as perdu ton âme (ou plutôt vendu) La peur de perdre serait elle ta nouvelle compagne ?
    Toi l’ancien syndicaliste pourfendeur de l’élite et du nanti tu as pris place dans le même fauteuil.
    Faut il que la place soit bonne ! Une alliance avec la rem pour un mandat tu sais très bien que la voix de tes futurs conseillers tout comme la tienne devront revenir aux futurs candidats de la rem au Senat.
    Je croyais encore en toi mais en mars 2020 je voterais contre toi.

  3. Une honte ; et ce Monsieur peut encore se regarder dans sa glace les matins? En tous cas les creusotins s en souviendront

  4. Une équipe de gauche !!!……………….après avoir signé un accord avec LREM, c’est vrai que Macron représente toutes les idées de la gauche !!! et demandez donc à tous les blessés et matraqués : gilets jaunes, pompiers, personnels soignants, manifestants pacifistes etc …ce qu’ils en pensent des valeurs républicaines, humanistes, progressistes, sociales et écologistes du pouvoir en place !!!……………..Les creusotins ne sont pas dupes et ne se laisseront pas embobiner une autres fois !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *