Municipales 2020 – Ciry-le-Noble : une deuxième liste arrive

Un communiqué de la liste  ENSEMBLE POUR L’AVENIR DE CIRY.

Comme prévu, une seconde liste pour les municipales de Ciry est en cours d’élaboration.

D’après  Daniel Bouffange et Eliane Quillivic, à l’origine de cette liste, ils disent : « Cette liste est même en cours de concrétisation » … » car prendre la décision de s investir au niveau municipal ne se fait pas à la légère et demande réflexion (…).Il nous manque donc encore quelques noms , mais nous ne doutons pas qu à la lecture de ce communiqué, les citoyens  cirysiens,   épris de démocratie sauront nous contacter, (0659904113) et nous rejoindre ».

En effet, dans une commune de plus de 2300 habitants ( dernier recensement), il serait dommageable que ses habitants ne puissent avoir la possibilité de choisir (une seule liste officielle a ce jour) ne serait ce que pour le bon fonctionnement de notre démocratie.

Cette liste, est une liste dite ouverte, ouverte à toute personne désireuse de venir préparer notre commune pour nos enfants; il n’y est question  ni de politique, (si ce n est de  politique municipale), ni d’apolitisme, chaque participant gardant ses convictions propres pourvu qu’elles les mettent au service de la commune et de leurs concitoyens.

Elle regroupe la quasi totalité de l’éventail socio-professionnel de la population cirysienne.

Nous présenterons notre programme en temps et en heure , mais il tiendra compte à coup sûr de priorités immédiates dues à l’actualité , en particulier le confort médical de nos concitoyens (pour lequel, sans attendre et ce depuis des semaines déjà, nous avons activé nos  réseaux de connaissances afin de tenter de palier au remplacement du médecin récemment parti en retraite).

Bien entendu, outre cette priorité absolue, de nombreuses pistes dans d autres domaines, associatifs, artisanaux, agricoles  et surtout jeunesse et bien d’autres encore sont à l’étude par l’ensemble des candidats de cette liste.

Cette liste, mis à part Eliane Quillivic (actuelle adjointe aux associations,) est  constituée essentiellement de têtes nouvelles engagées à préparer Ciry pour l’avenir… pour nos enfants.

Un premier rendez  est donc donné a la population pour notre première réunion publique,

le vendredi 24 janvier a 20 heures, maison des associations de Rozelay.

  Après une présentation des grandes ligne de notre programme, nous aurons plaisir a répondre (sans filtre,et en toute franchise) aux  questions du public.

Un verre de l’amitié viendra clore cette réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *