Municipales 2020 à Saint-Vallier – Thierry Mallot soutient Denis Beaudot

Lui l’homme de gauche, du parti socialiste a bien tenté de se rapprocher du courant de gauche représenté par la liste d’Alain Philibert, maire sortant, à Saint-Vallier, « mais les portes sont tellement fermées » précise Thierry Mallot, que ce dernier a rejoint pour le premier tour des municipales celle conduite par Samuel Brandily aujourd’hui écartée du second tour.

Thierry Mallot, de gauche et professionnel de santé, il est ingénieur biomédical de territoire en sécurité et équipements médicaux (à ce titre il a contribué à gérer la crise du coronavirus à l’hôpital de Montceau), a très vite compris que Philibert ne comptait pas sur lui notamment pour défendre l’hôpital. « Nous assurerons le CODEF de notre soutien pour un véritable hôpital » rappelle le maire-candidat dans son dernier tract distribué dans les boîtes aux lettres.

Au dernier conseil municipal qui s’est déroulé à huis clos, une fois encore Thierry Mallot est revenu sur son dispositif de santé, rejeté en bloc par la majorité actuelle en 2019.

« La crise sanitaire qui vient de nous secouer me laisse à penser que j’avais raison de vouloir créer ce lien sanitaire entre l’hôpital, le GHT (groupement hospitalier du territoire), l’ARS (agence régionale de santé) et notre ville. Oui, cette innovation avait du sens à Saint-Vallier, d’ailleurs la municipalité de Chalon est dans une démarche similaire à la mienne » rappelle Thierry Mallot.

Aussi, il a pris conscience qu’il lui fallait suivre une autre voie car celles de « Philibert et du CODEF dirigent l’hôpital dans une impasse. Innover, n’est pas la caractéristique de Philibert » appuie là où ça fait mal le conseiller municipal de l’opposition pour une semaine encore.

Cette commission santé a reçu un écho favorable avec Denis Beaudot, conseiller municipal de l’opposition et seul encore en lice au second tour ce dimanche 28 juin.

« Denis Beaudot élu, nous pourrons créer une émanation de cette commission et rassembler toutes les personnes du Bassin minier qui veulent défendre notre hôpital. Ce sera une alternative au CODEF qui lui aussi n’a jamais voulu m’ouvrir la porte », ajoute encore Thierry Mallot.

Comme Samuel Brandily, il appelle donc à soutenir Denis Beaudot, « Saint-Vallier a besoin de renouveau et je soutiens bec et ongle Denis » précise-t-il.

L’hôpital Jean Bouveri est-il un enjeu électoral ? Probablement et même sûrement et pourtant, il divise.

Jean Bernard

18 commentaires

  1. Sur les conseils de M. SELVEZ….

  2. Le ridicule dans toute sa splendeur,

    Monsieur Mallot qui se dit de gauche affiche son soutien à un candidat de droite.
    Comme disait un de mes professeurs en terminale  » ne dites pas ça à un cheval de bois sinon il va vous mettre un coup de pied »
    Je suis partagé entre l’envie de rire, l’interrogation……etc etc. C’est pas croyable !!

    • Pauvre Candide, vous n’avez certainement jamais mis les pieds dans un conseil municipal et vous osez me donnez des leçons.
      Sans doute êtes vous plus qualifié que d’autres pour afficher cette prétentieuse supériorité.
      A mon tour, je suis vraiment mort de rire!!!!

  3. Je suis surpris que de telle personne comme Mr Mallot ose orienter la population vers tel ou tel candidat.En 6 ans ce monsieur n a rien fait pour st vallier à part créer une polémique infondée pour une simple benne situé derrière la mairie….un ancien socialiste sur une liste de droite? Mon pauvre Mallot…pitoyable.et ce Mr beaudot qui récupère tout les fonds de cuve….

    • Monsieur BEAUDOT ne récupère pas les fonds de cuve, comme vous dites. les électeurs sont, jusqu’à ce jour, libres de voter pour qui ils veulent.
      Et vous seriez étonné de connaître le nombre de communistes qui votent Front National (RN maintenant) quand ça les arrange. Consultez les résultats des Européennes, par exemple !!!

  4. Vous avez la mémoire courte M. Mallot. Le 28 décembre 2019 M.Beaudot précise vous concernant « c’est compliqué. C’est quelqu’un d’intelligent mais j’ai du mal à le cerner »
    Je doute qu’il vous cernemieux maintenant.
    Il n’y a pas que lui d’ailleurs !

  5. De source sûre, Mr Mallot désirait être sur la liste de Mr PHILIBERT. Ce dernier l a recalé. Sûrement de la rancoeur de la part de Mr Mallot….il faudra m expliquer comment on peut vouloir être sur une liste de gauche, et finalement soutenir une liste de droite en l espace de 6 mois? Vivement que Mallot sorte de la vie politique valloirienne, car à part amuser la galerie dans les conseils municipaux , je vois pas à quoi il sert.

  6. Pol , tout a fait d accord. Mr mallot et d’ailleurs meme philibert ne sert a rien et dois libérer la place.

  7. Il est temps que cela change à saint Vallier. Vivement que Denis Beaudot homme courageux loyal et humain soit élu. Gauche droite ça ne veut plus rien dire cf notre président de la république. Apres le communisme…….on voit ce que cela a donné dans les pays qui ont fait ce choix……donc le 28 un seul bulletin : Denis Beaudot

  8. J ai juste une petite question à qui voudra et pourra me répondre ! Beaudot essaie d être maire depuis 2008. Il a aussi convoité les cantonales. Si mes compte sont bons ,il a été battu 7 fois par Mr PHILIBERT sur 7 élections. Si le 28 juin une nouvelle défaite il y aura, est ce que Beaudot se retirera de la politique ? Je veux bien comprendre qu’ on puisse vouloir être élu, mais de là à ne pas voir ni comprendre que les gens ne veulent pas de lui, là je saisis pas….à un moment faut passer à autre chose Mr Beaudot. Vous allez vous ruiner avec toutes ces campagnes, et les gens ,à force ,auront cette image de looser. Rappelez vous, cher Mr beaudot,la phrase lourde de sens de votre frère hubert: » tant qu’ il y aura PHILIBERT ,Tu ne seras jamais maire »….et vous savez quoi, il est pas prêt de partir Mr PHILIBERT, soyez en certain! Et heureusement ,vu votre incapacité….

  9. Dupont, en disant que le maire actuel  » ne sert à rien » , vous attaquez également 30 ans de « votant » pour Mr PHILIBERT….Et la c est pas vraiment la même chanson….c est votre avis , mais pas celui de la MAJORITE vallerienne….le peuple a toujours raison. Et retenez bien cette citation: arrivez en haut est très difficile , le rester l est encore plus! Alors respect à vous Mr PHILIBERT, vous avez raison de ne pas répondre à toutes ces attaques, ça serait leur donné de l importance, ce qu’ ils ne sont pas du tout…(…)

  10. Moi aussi je suis de Gauche et je soutiens et je vais voter et fais voter Denis Beaudot .

    • Tour pareil je suis de gauche et il convient de stopper cette usurpation .
      Fillon en a rêvé Philibert l’a fait.
      Merci Mr Mallot sans oublier Madame Durix car ce n’était surement pas simple dans un conseil municipal comme les autres.

  11. Que de haines dans les commentaires des partisans de Philibert !

  12. VOTER BEAUDOT , le 28 JUIN qu’un seul bulletin Mr Beaudot

    Pour un changement a saint vallier.

  13. Même Tierry Mallot veut Mr beaudot o pouvoir qui au 1 er tour ses mis avec mr Brandilly alors votre Phillibert , il est trop agés pour être maire

    L’éclairage publique tout se qu ils savent faire c est de remplacer ceux qui existait en des lampadaire avec le meme map que les lumières qui n’eclaire rien la nuit et cella fait moche dans le paysage , et les association de l environement qui avit defendue l implantation d un central park ne ce mette pas contre ceci. PFFFFFFF

    Voter Beaudot dimanche prochain est du changement sera fait.

    Voter beaudot (…)

  14. Le soir on réfléchit après le boulot !

    Merci Mallot
    Allez Beaudot ! Fais peter les chevaux !fonce et offre à Saint Vallier ce qu’il faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *