Municipales 2020 à Saint-Vallier – Stop aux allégations avertit Denis Beaudot

Communiqué de la liste Saint-Vallier, Un Nouveau Souffle, Une Nouvelle Ere, conduite par Denis Beaudot.

Mise au point objective : OUI, nous aurions voulu faire, mais sans « mandat légitime » nous étions attendu sur un terrain glissant.
Tout d’abord, nous voulons attirer l’attention des personnes soutenant ou composant la liste : « Saint-Vallier Unie…». Elles ne doivent pas perdre de vue, que la légitimité d’un élu de la majorité (qui, soit dit en passant, perçoit des indemnités pour mener à bien sa mission), n’est pas du même ordre que celle des élus d’opposition, qui eux agissent bénévolement et ont été pieds et mains liés, voire moqués ou ignorés, tout au long de cette dernière mandature !
Puisqu’il faut être factuel :
Il n’y a pas si longtemps avant le confinement, des membres de la liste « Saint Vallier, un nouveau souffle… » se sont proposés lors d’autres appels à bénévoles. Ils ont participé aux réunions d’informations mais n’ont malheureusement jamais été recontactés. Était-ce une volonté de préserver son pré carré ? Est-il honnête ensuite de parler de leur absence ?
Par ailleurs, les commentaires d’une certaine Talaron Delphine (sous pseudo) des articles de l’informateur de Bourgogne ose accuser avec certitude les membres de la liste de ne pas avoir participé à la distribution des masques : vérifiez auprès de M. Dumont ! Un pseudo très distingué. Mais quel beau jeu de mot : « T’as la rondelle fine »… Révélateur d’un certain état d’esprit…
Cette même personne continue et certifie n’avoir vu personne de la liste : « Saint Vallier, un nouveau souffle… » lors de la manifestation concernant le soutien aux soignants. Mais où puise-t-elle ses sources alors que des soignants font partie intégrante de notre liste ! Comment peut-on alors imaginer que nous soyons indifférents ? Faut-il toujours se mettre devant l’objectif dès qu’une action Citoyenne est menée ? Ce n’est pas notre vision de l’efficacité.
Certes, nous n’avons pas les mêmes pratiques qu’un certain élu qui, lors de la distribution des masques a ouvertement dit : « prenez-moi en photo qu’on montre que je travaille… » !
L’information ne doit pas oublier ces « petits détails » qui en disent long sur l’état d’esprit global et les motivations réelles.
Nous n’avons besoin ni de photos ni de bons points.
NON nous n’avons pas porté du muguet aux soignants (financé par qui ?)
NON nous n’avons pas fait de récupération politique en accompagnant le portage des chocolats.
NON nous n’avons pas posé pour la photo lors de la remise des masques offerts par une association.
Trop facile de nous accuser d’avoir fait preuve de discrétion pendant la période de confinement.

Nous avons seulement appliqué la loi ! Et nous avons continué de travailler les sujets de fond pour l’avenir de Saint-Vallier en visio-conférence car, dans les faits, nous n’avions pas la légitimité de décisions communales ni aucun pouvoir institué pour déroger aux obligations de confinement.
Chacun de nous a su se rendre utile à sa façon auprès de ses voisins, de son entourage en difficultés que la municipalité a largement oublié de contacter. Demandez à ce voisin d’un âge avancé au coin de votre rue s’il a reçu un appel ? Demandez-lui s’il a eu son masque ? De source sûre, c’est loin d’être le cas partout !
Belle manipulation aussi en mettant en avant un soi-disant engagement national pour sauver Gerbe.
Belle manipulation encore en nous disant que tout va bien à Saint-Vallier, en omettant de parler des cambriolages en augmentation, en omettant de considérer avec la gravité d’usage ce qui couve au Bey et dans d’autres quartiers…
Nous avons bien compris que l’heure était pour la majorité de faire jouer en boucle la chanson d’Orelsan : « TOUT VA BIEN… ».
Saint-Vallier, Un Nouveau Souffle, Une Nouvelle Ere !
Sur Facebook : https://www.facebook.com/Denis-Beaudot-2020-113971120150088/

13 commentaires :

  1. mais au faite monsieur le maire si il et relue pour combien de temps il va rester il faut ce poser la question

  2. De tout facon sais toujours pareil dans notre commune les querelles de clocher sont de retour on prend les même et on recommence metter la pierre s d autre ai facile mais pour les quartier isoler du bourg de saint vallier la dessus tous d accord on ne fais rien on ne parle de rien

  3. J’AIMERAIS TELLEMENT QUE LES ABTENTIONNISTES ET LES FIDÈLES DE L’IMMOBILISME AMBIANT OUVRENT GRAND LEURS YEUX ET LEURS OREILLES !!!!

  4. Bla bla. bla…… ça n’apporte rien aux habitants, que du vent. Vent qui fait tourner les girouettes.
    Nous préférerions des BONNES et des VRAIES idées, du concret en fin de compte.

  5. Bonjour Denis,

    Comme toi je suis conseiller municipal, à ce jour je n’ai jamais perçu le moindre centime pour cette mission.
    Certes, je suis conseiller de la majorité mais c’est du bénévolat. Rien d’autre.

    Daniel Laroze
    Conseiller municipal de la majorité.

  6. Bla bla bla… non pas de chi chi, pas de bla bla mais des faits et du résultat certain annoncé… les programmes peuvent être comparés : ils sont publiés … celui de Beaudot ne copie pas l’autre … un exemple : pendant 6 ans Extinction des feux à Saint Vallier et maintenant la liste de la majorité en place a retrouvé le bouton pour allumer des lampadaires à leds prochainement … ah ah ah parole parole … on risque de continuer longtemps à la bougie avec le dynamisme et la tenue des promesses de cette ancienne équipe

    • Celui de Beaudot ne copie pas l’autre???!!

      Je vous renvoie dans ce cas à l’article de Février ou dans l’équipe d’Alain Philibert on parle de pumptrack et parc de street work out.

      Et oh magie !, voila que notre Beaudot fait apparaitre ce mois ci un projet de piste cyclo cross et de plate forme work out !!

      Troublant n’est-ce pas?

      Sans compté ce que Beaudot pense faire de neuf alors que cela existe depuis des années.

  7. Ni d’un côté ni de l’autre un seul propos sur le dialogue social, pourtant Mr Brandily lui a eu ce courage.
    Un peu d’audace Denis.🤐

  8. Entièrement d accord, Saint VALLIER s éteint à petits feux
    20 ans que Mr Philibert est Maire mais St VALLIER a un siècle de retard :une ville triste peu entretenue ou avec mauvais goût à l image des containers poubelles placés devant les commerces
    Une table de camping avec bancs style aire d autoroute installées récemment près du kiosque et sans parler de la chute du nombre d habitants avec toutes les conséquences qui en découlent
    Manque de commerce ,une insécurité grandissante et même inquiétante pour l avenir et j en passe la liste serait trop longue. Il est urgent pour Saint VALLIER de grandir comme ils disent mais avec des personnes compétentes et non rester dans l immobilisme avec Mr Philibert et son equipe
    Pensons à l avenir de nos enfants et petits enfants Votons utile, la liste de Monsieur Beaudot

  9. Cela fait drôle M.Beaudot de subir des allégations, non ? Comme annoncer le 13 mars 2020 que votre autre adversaire M.Brandilly mène une liste d’extrème droite sans qu’il puisse répondre la date limite étant dépassée. Bassesses
    J’ai fait parti de cette liste et j’en suis fier. je puis vous assurer que jamais je n’ai voté pour le FN ou RN. Je n’aurais en aucun cas accepté de suivre un candidat ou une liste de cette tendance.
    Vous me décevez pleinement. Je ne vais pas apporter ma voix à M.Philibert puisque c’est sa politique que je voulais combattre tout d’abord. Bonne aventure à vous pour la suite.
    Cordialement

    Jean-Luc Pierard-Rouzé
    Saint-Vallier avec Vous

    • Tout a fait d accord votons Mr Beaudot le 28 juin au urnes , j appel tout le monde a votre le meilleur pour st vallier MR Beaudot.

      Avec mr phillibert la ville va allé en empirant , regarder les trottoirs de la crasse , les route de y a 40 ans plein de trous et sans oublier les commerces , les entreprises qui sont partie et von pu revenir ( Kiabi et konecranes qui va suivre ) et l auberge de la saule que mr phillibert ne sait pas mouillé ni ses collistier, heuresement que mr vermorel etait la, sans oublier gerbe que mr phillibert na pas secourue.

      Quand a l eclairage public eteint la nuit et quand il es allume quand il fait encore jour , c est du grand n importe quoi , avec mr phillibert sur la lumiere il nous l eteint comme si on etait dans les annee 1700 ou encore quand ils ont pas encore invente la lumieres.
      C est l insécurité , mais il faut mieux les eteindre car les trottoirs sont des vrais crassier alors il vaut mieux

      Les nouvel ampoules sur la route qui longe konecranes sont meme pas belle (…).

      J appel a voter mr beaudot dimanche prochaine au urnes. 🗳🗳🗳
      Voter Beaudot pour une meilleur ville et un meilleur mandat

  10. L’équipe de Samuel Brandily a fait une campagne honnête et respectueuse ce qui n’est ni votre cas, ni celui de Monsieur Philibert. Ils peuvent être fiers de n’avoir pas eu recours à des calomnies et fausses informations dont vous vous plaigniez aujourd’hui.

  11. Dimanche on vote !
    Ouais, on vote pour hier ou demain ? passé ou avenir ?
    On vote pour être taxés sans progrès ou on vote pour des idées qui vont dépoussiérer les vieilles pratiques qui ont fait de Saint-Vallier une commune fantôme ?
    Les entreprises s’en vont, les commerces ferment, la population met en vente les maisons, les trottoirs sont sales et tous les alentours avec … juste à regarder les images de la vidéo du maire …(…) ! Saint-Vallier n’a plus d’attractivité … essayez de vendre votre maison un jour vous allez la brader ! Et sinon restez en étant étrangler avec des impôts sans rien qui justifient ce que vous payez !
    pour ceux qui vivent ici et qui attendent du différent … 2 listes … le passé : Saint Vallier la risée du Bassin minier ! On est resté à une autres époque. Ou on essaie autre chose …
    Peut être qu’il ne feront pas autant de ce est vendu dans leur programme mais au moins ils ne pourront pas avec leur jeunesse faire pareil ou pire… ils ont l’envie et quelque chose à prouver … par ça au moins ils s’en donneront les moyens juste par envie de prouver qu’on avait raison de leur faire confiance … Du sang neuf à SAINT-VALLIER ! On a déjà essayer par plusieurs mandats les autres, on peut peut-être essayer les « tous frais » !
    Enfin faites comme vous voulez mais vous ne pourrez plus vous plaindre … moi je sais que je vais arrêter de voter pour le « désormais on fera comme avant ! » A bon entendeur ! J’ai décidé de faire confiance au « produit » !À la seule liste qui reste contre la liste Philibert ! Alors les 18, les 20, les 25, les trentenaires, les 40 &co et les quinqua avec nos seniors faites au moins ça pour vous et vos enfants : allez voter car sinon c’est foutu cette fois avec un mandat de plus avec les mêmes. Bref je me comprends !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *