Municipales 2020 à Saint-Vallier – Denis Beaudot a poussé, Alain Philibert a résisté

Quand bien même le taux d’abstention s’élève à 66.35% au second tour de l’élection municipale ce dimanche 28 juin 2020 à Saint-Vallier, les urnes ont parlé et la liste d’Alain Philibert a devancé celle conduite par Denis Beaudot, respectivement 57.66% et 42.34%.

Nous sommes loin d’une victoire dès le premier tour du maire sortant comme à trois reprises par le passé. D’ailleurs Alain Philibert a vu le coup venir, préférant annoncer lui-même le 3 janvier dernier que Christophe Dumont n’avait pas suffisamment d’expérience pour mener la liste en mars 2020.  » « Je me suis rendu compte qu’il n’était pas assez connu. Ce fut même une surprise » indiquait-il.

Il ajoutait encore : « Ce n’est pas un coup dans le dos à Christophe Dumont ».

Dès lors, le seul capable à ne pas laisser filer la mairie, n’était qu’Alain Philibert lui-même. Et même poussé à un second tour, 1242 électeurs lui ont renouvelé leur confiance.

Denis Beaudot avec sa liste de rassemblement espérait dépoussiérer la vie politique valloirienne. La tâche s’est avérée ardue et l’électeur pas simple à convaincre quand vous lisez ce commentaire : « Je suis bien content que rien ne change.
La petite vie tranquille que je mène à St Vallier me va très bien ».

Tout est dit.

Jean Bernard



Communiqué de la liste Saint-Vallier un nouveau souffle, une nouvelle ère.

Avec 912 voix, la liste « Saint Vallier, un nouveau Souffle, une nouvelle Ere » réalise une progression significative de 10,18 %, preuve que notre projet a trouvé écho au sein de la population.

Nous remercions chaleureusement nos électeurs qui se sont déplacés lors de ce second tour et tous les soutiens que nous avons eus au cours de la campagne.

Nous sommes déçus, avant tout du fort taux d’abstention 66,35%, force est de constater que deux électeurs sur trois ne se sont pas déplacés.

Lors de la proclamation des résultats, M. Philibert s’est targué de ses 7 élections gagnées !

N’oublions pas, modestie oblige que seul deux électeurs sur dix ont voté pour un maire sortant.

Suite à la proclamation des résultats, on aurait aimé que le discours d’un maire soit fédérateur, rassembleur et non pas agrémenté d’attaques directes, cinglantes, déplacées à l’encontre des personnes présentes qui ne pouvaient pas répondre dans ce contexte.

La liste « Saint-Vallier, un nouveau Souffle, une nouvelle Ere », obtient 6 sièges dans l’opposition et un siège communautaire. C’est le meilleur résultat que nous ayons fait depuis l’engagement politique de Denis Beaudot et nous maintiendrons le cap avec ce même dynamisme.

Nous nous engageons à être :

  • à l’écoute de la population
  • une opposition constructive,
  • à travailler en synergie au sein de la communauté urbaine avec les acteurs visionnaires pour la continuité du développement de celle-ci.

Nous souhaitons « bonne chance » à Monsieur Philibert et à son équipe pour la réalisation effective des points de leur programme. Des promesses à la population, qui pour certaines, en 7 élections, n’ont jamais été sorties des cartons…

Cette fois-ci, nous serons vigilants à la bonne exécution de leurs promesses et nous vous en informerons régulièrement.

Liste « Saint-Vallier, un nouveau Souffle, une nouvelle Ere ».

 

12 commentaires

  1. Mr le maire qui est élue veut dire que dans quelque mois il va prendre sa retraite et c est qui , qui va prendre sa place on n a même pas besoin de deviné;

    Car il y savait que ci c’était mr dumont il n’aurait pas été élu et donc Mr beaudot aurait gagner.

    Les éléctions sont bacler car il y avait 65 pour cent d’abstention alors je voir pas en quoi cela est correcte.

    Jespere qu en 2026 les gens auront compris que ce déplacé pour aller voter le bon pour un changement car on en, a assez de la même chose ils faéut du nouveau.

    En 2026 j espere que les gens choissiron le bon, pour changement,

    Mais d’ici la venez pas vous pleindre , on vous i avez dit qu’il fallait du changement.

    Venez pas vous plaindre qunad une fois , que vous avez le bec de l’eau…..

    Jespere qu en 2026 sa sera la bonne

    • Mr Dupont ne soyez pas dupe
      Vous avez une imagination débordante c’est quoi se film que vous vous faites ?
      Que Monsieur Philibert va prendre sa retraite et que c’est Mr Dumont qui devrait se retrouver Maire, vous prenez quoi c’est puissant !!
      Le film sort quand ??
      Vous êtes pas net mon pauvre c’est hilarant du degrés de la bêtise sournoise..
      Mr Baudot n’a et n’aura jamais le charisme et les idées vers les jeunes pour la mairie.
      (…)
      (…)
      Se qui marque les gens c’est humilité et la solidarité et l’agissement pour nous les habitants.

  2. Bonjour je suis plus tôt de l’avis de Mr Dupont , mais pour Mr Philibert vos croyez qui sera mieux pour les jeune se j’hab Cette commune depuis 10 ans pour les jeunes du quartier du bey j’ai pas vue beaucoup de changement à si j’en ai vu 2 ils a remis la lumière à oui j’avais par contre hélas oublié Mr le préfet lui as ordonné comme pour mettre un city Ou les plus jeune vont
    Mais pour les jeunes de 20 à 25ans y a quoi sur la commune de St vallier ?
    Ou pour les commerce qui ferme plus de station service sur les gautehrets bientôt plus qu’une boulangerie , plus de petit commerce d’ici 1 an et , plus de fleuriste et le plus de PHARMACIE il y avais pas mal de petit commerce au gautherets mais Mr Philibert quand les commerce ont commencé à diminuer es que il as fait quel que chose j’en suis pas si sûr mais bon dans qul que année les habitants comprendront certainement qu’il fallait réfléchir avant de voter? Ou se déplacer!!

    • Dimitri laissez donc les élu(es) faire de nouvelles choses attrayantes pour les 15 -20ans et 25ans à +++++++vous allez être surpris je pense faire bouger les écoles les jeunes et surtout d’accompagner ceux qui sont livrés à eux même c’est vraiment la le soucis .les gosses ça se rééduquent et les parents quand ils ne font pas leurs devoirs parentales devraient être punis un moyen pour leur remettre un peu leurs réalités.(se n’est pas la faute de la mairie)
      De grandes et belles choses se préparent…
      Pour les enfants ados et adultes.
      St vallier va reprendre du pep’s ….pour la plus grande joie de notre ville et des leurs habitants.

  3. Si les propriétaires mettraient un coup de neuf dans leurs taudis ça donnerait peut être envie de s’y installer et faire du commerce.
    Mais des loyers exorbitants et ne veulent rien faire dedans c’est peut être la mairie à faire ??? Et la syper pompes a essence oui parlons en qui va racheter avec autant de dettes?? Et la pharmacie ça ferait parti des mines….donc quand on ne sait pas on se tait .vous devriez appeler le fameux Habellis qui ne fait rien pour son parc locatif ,ils détruisent notre belle cité des Gautherets car ils ne savent pas gérer le maire a déjà assez rappelé à Habellis de s’occuper de leurs maisons vétustes et insalubres normal que les jeunes ne veulent pas s’y installer(…)
    Donc je pense pas que Baudot aurai pu remettre les commerces en actions et faire revivre la cité.il ne s’y rend jamais point de vue habitants…donc..laissez faire ceux qui savent gérer.

    • Svp exprimez vous correctement ça fera déjà du bien à Saint Vallier au lendemain des brûles tout au Bey ! Une pensée très forte pour les habitants qui morflent

  4. Liliane déjà avant de les appeler (les gosses ) commencer éventuellement à les nommais autrement!
    Et Je pense que la mairie dans sa elle a sa part de travail car avant le container installé au gautherets il n’y avais strictement rien donc les jeunes se poser par si par la mais les plus âgée sa les déranger la music trop de bruit ! Donc ils ont du faire des connerie et la HOPPE LE PRÉFÉT A DIT FAUT FAIRE QUEL QUE CHOSE !! Et la un city parc un container pour eux et de la lumière 💡
    Et puis les commerce comparé aux gosse (comme vous les appeler)
    Ils sont pas aussi important , pour la population de se quartier de st vallier ou la majorité Des habitants sont des personnes plus tôt âgées ?

  5. Ah ah le polonais
    Ça m’interpelle de voir utiliser ce pseudo pour s’affirmer mais malheureusement faire preuve de phrases aussi peu pertinentes , un peu de bienséance serait la bienvenue en arrêtant de se prendre pour un cador qui connaît tout et qui se dévoile en bon donneur de leçons à dire aux autres de se taire … il faut avoir prouver avoir un certain niveau de connaissances et avoir réalisé des actions d’envergure pour s’exprimer en guide
    Et même une personne de haut niveau ne le ferait pas car l’humilité est une règle d’or monsieur
    Il est urgent de degonfler le melon et d’arrêter de faire les gros bras, car cette façon de se faire-valoir sans rien dans la besace nuit à l’image des polonais donc merci d’avoir au moins le respect de changer de pseudo pour délivrer ce bas niveau d’arguments

  6. Moi , quand j aime plus ma femme ,je la quitte et j en cherche une autre qui pourra m apporter bonheur! Quand je ne suis pas heureux dans mon travail, je postule pour un job qui me convient….quand ma vieille voiture me coûte trop cher,j en prends une plus economique ! Alors messieurs dames ,si vous ne vous retrouvez pas dans st vallier, cherchez ailleurs ! A st romain y’a pas de délinquance, à pouilloux y’a pas de commerces, à montceau y’a de la lumière,à sanvignes les impôts sont aussi cher qu’ à st vallier et en plus il n y a aucun commerce….vous voyez vous avez le choix! Mais s il vous plait, arrêtez de nous casser les c……on sait ce qu’ on perd, mais on sait pas ce qu’ on gagne! Alors faites votre vie comme vous l entendez, mais ne rejetez pas la faute sur les autres.c est trop facile.merci

  7. Cher Dimitri , tu es encore jeune.c est très bien d avoir voulu te mettre sur une liste , mais accepte ta défaite. Ne soit pas rancunier. Signé un vainqueur!

  8. J aime beaucoup la phrase de Mr Beaudot qui dit qu’ il aurait aimé un discours rassembleur ! Mais se rassembler avec qui? Avec son équipe qui depuis des mois ne fait que critiquer? Faut pas pousser mamy dans les orties….faut pas oublier qu’ en 4 tentatives ,vous n avez jamais dépassé les 950 voix….À ce rythme là, vous serez maire en 2044….courage

  9. simplement :

    Le succès n’est pas final. L’échec n’est pas fatal. C’est le courage de continuer qui compte.
    – Winston Churchill

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *